Seb en Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seb en Chine

Seb en Chine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !!

Aller en bas 
+4
durban
ln
den's
Seb_en_Chine
8 participants
AuteurMessage
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Empty
MessageSujet: Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !!   Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Icon_minitimeSam 3 Fév - 23:29

J'avais prévu de faire une nouvelle rubrique sur des choses un peu insensée, ou surprenantes (pour moi en tout cas). Il y en a certaine que je ne dirais pas ici pour surprendre ceux qui viendront : ben oui quand même scratch

Je dis pas que ce sera drôle, ou que ce sera intéressant, je dis juste que ce sera une vérité, celle que moi j'ai vu ou fait rien de plus..... cyclops

Je commence par celui là, il date d'il y a une semaine environ.

La route pour venir chez moi est bloquée et le bus prends donc un chemin détournée et passe par ue rue un peu plus petite. Et quand j'suis dans le bus, je regarde dehors, et j'observe beaucoup, à défaut de pouvoir communiquer avec mes voisins. Et d'un coup, là à 5 h de l'aprèm' qu'est ce que je vois, sur la route ?? Et bien sur la route le long du trottoir, en pleine journée, avec des gens partout, une fille d'environ 20 ans, accroupie sur une bouche d'égoût en train de faire caca !!!
Si tu le vois pas, tu le crois pas ssaa

L'hallu
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
den's

den's


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 05/12/2006

Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !!   Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Icon_minitimeDim 4 Fév - 2:01

et bien c'est du propre ces chinois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedejardin.free.fr
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !!   Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:52

Aujourd'hui j'ai remangé des couilles de moutons. pirat
C'est aussi dégueulasse que la première fois. affraid
Et je confirme que les plus grosses, et donc les plus juteuses,
sont les plus dégueulasses EURK

Vivement que j'en fasse mangé à mes futurs invités cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
ln

ln


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2006

Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Empty
MessageSujet: avnetures culinaires   Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Icon_minitimeMer 7 Fév - 3:10

ah seb!
eh bien voilà, je viens de faire un petit tour sur ton forum, depuis le boulot,...bon , en bonne blonde que je suis , je dois avouer que j'ai pas encore tous maitrisé, alors pas de commentaires!
je vois que tu es pret a te risquer a tous type d'expérience , meme culinaire, et finalement surtout culinaire,....ahahah mais tu a raison souviens toi du supllice chinois!!!!
Voilà ça c'était pour mon coté teigne,...en ce qui concerne ton autre anedocte, j'ai bien rie! parce que j'avais pu apercevoir le meme genre de démonstration de prouesse technique en gaudeloupe, les femmes pissaient dans des bouteilles et les laissaient sur le bas coté,...niquel! un peu comme les routiers en france qui pissent dans des bouteilles pour pas s'arreter et les balancent par la fenetre en roulant!! sisisi!
Voilà ça c'était pour le coté freudien, couilles, pipi et compagnie,...
Bon sinon, quant est-ce que tu nous envoie des photos de chine, de la ou tu travaille, de ta chambre, tes ami(e)s, tes ennemi(es),
bon, pour les nouvelles made in grenoble,les détails croustillants, je t'écrirais un mail! bizz
ln.
Revenir en haut Aller en bas
durban

durban


Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 19/02/2007

Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !!   Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Icon_minitimeLun 19 Fév - 1:23

pourquoi ? y faut pas faire pipi dans la rue ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !!   Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:30

Ah ca fait plaisir de te voir sur ce site durban.
Tu es donc reparti au guatemala ? pirat pirat

Concernant le pipi dans la rue, je comprends bien quen amerique du sud, c'est beucoup plus commun, mais ici c'est tres tres tres mal vu car il ya des toilettes publiques un peu partout. Ceci dit, quand tu vois les toilettes publiques, tu preferes etre mal vu. EURK

drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !!   Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Icon_minitimeMar 6 Mar - 23:50

Waaooooooouuuuuuuwwwwwwww...
J'ai passe une journee de reve ce samedi, de reve dans le sens ou j'en ai encore pris plein la gueule pour pas un sou.
Le matin, je chausse les chaussures de marche et on va a Hankou.

Petite precision : Wuhan, c'est la conglomeration de 3 villes : Wuchang (cote universitaire et jeune, la ou je vis), Hankou (volet economique de la ville) et Haniang (cote industriel de la ville, avec PSA et le village PSA en particulier).

Donc direction Hankou avec Jeremi (qui habite ici depuis 3-4 ans et qui me fait donc la visite) et un de ses potes venus 15 jours. Taxi, direction l'enmbarcadere pour franchirr le fleuve et aller a Hankou. 1ere desillusion de la journee : trop de brouillard, les bateaux restent a quai. Taxi, direction Hankou, puis les quais. Enchainant, nous nous dirigeons vers un marche et les petites rues alentours. Et c'est la que ce fut impressionant. Un marche long, dense en population, et ou tu trouves tout, mais tout. Nous sonnes passes devant un batiment sobrement intitule 'batiment de la laine' et juste en voyant les espaces de laine entreposees au rez de chausse, ce sont des tonnes et des tonnes de laines qui peuvent se trouver dans ce batiment : laine de toutes les couleurs, brillants, pailletes..... Puis avant de vous decrire les ruelles de cet endroit (et c'etait du lour), nous sommes montes dans un batiment ou il n'y avait que des boutons, mais atttention, nous n'avons fait qu'un etage, et c'est impressionnant la quantite de boutons que nous avons pu apercevoir : des etales et des etales entiers de boutons de toutes sortes, de toutes formes, de toutes les couleurs, dans differents materiaux... pfff je ne peux pas vous dire non plus le temps que nous avons passe a l'interieur et les centaines de metres parcourus en ce lieu, mais c'est immmmmmmense et il y avait d'autres etages. Finalement, apres moults photos, videos et qss franches rigolades, direction les petites ruelles ou habitent ces gens qui travaillent la.

Et la, c'est deja autre chose. Contrairement a tous les autres endroits de Hankou, plutot neufs et jolis, avec de belles rues entretenus, on est tombes sur du lourd, sur du gros. Des entrelas de petites ruelles toutes aussi deguelaasse et vetustes les unes que les autres, transiprant de gras d'huile, noircis par le carbone, exigu et pourtant chaleureux. Tous et toutes celles que nous avons croises la bas avait le sourire, nous offrait un verre (gentiment refuse de notre part), etait pres a nous montrer une salle de majhong avec pari (helas ferme, periode vacances), mais la c'est pareil, on y a passe pas mal de temps et le ventre commencait a crier famine. MAis ce que ce fut emrichissant encore de se ballader, a droite, a gauche, se perdre dans ces rues pour mieux decouvrir une rue encore plus petite avec des batiments encore plus etranges. Les photos sont nombreuses, ne vous inquietez pas. Sans vous decrire le reste de la journne avec precision, sachez simplement qu'ensuite nous avons fait le quartier des antiquaires, bu une petite soupe, rentrez prendre une douche, se faire ensuite un petite fondue (et la il est deja 10h du soir facile) bien arrosee avant de finir evidemment par un bon massage de pieds.

Ce fut une bonne journee chinoise rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
den's

den's


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 05/12/2006

Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !!   Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:40

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ces chinois s'il n'existeraient pas il faudrait les inventer

donc seb tu es au pays de la laine et du bouton, tu as rien trouver de plus reluisant comme cadeaux souvenirs

et au fait tu a parlé de PSA mais il font quoi làbas au juste ???????

la toute nouvelle C4 chinoise, sans moteur et qui roule au charbon
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedejardin.free.fr
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !!   Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:23

Hélas, c'est aussi çà la Chine...
Evil or Very Mad Evil or Very Mad
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-chine.html pale
Evil or Very Mad Evil or Very Mad

affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
bouliste

bouliste


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2007

Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !!   Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Icon_minitimeVen 9 Mar - 10:52

évitez les vidéos, EURK Evil or Very Mad c'en est trop, sans commentaires affraid , c'est inimaginable!!! MM
Revenir en haut Aller en bas
lolo's

lolo's


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2007

Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !!   Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:28

Bonsoir à tous...

et bien que de dépaysement de voir des peugeots en Asie...

Au moins si les anglais de Rayton veulent en revoir ils seront où aller...

C'était la pensée du soir des Lolo's qui vous saluent!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Compère T:T:

Compère T:T:


Nombre de messages : 23
Localisation : Maerne(VE), Italie
Date d'inscription : 29/12/2006

Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !!   Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Icon_minitimeLun 12 Mar - 7:13

Ciao a tutti,

En m'imaginant des tonnes de boutons et de laines, jme dis comme ça:
Ya ptet moy' de se faire une mega descente en Snow sur une riviere de boutons depuis le dernier étage pour se faire receptionner dans un enorme tas de laine sur les sauts, un peu trop optimistes, de fin de parcours -une petite pensèe vertebrale SeB pirat -.

Bon j'avoue les Vacances Compères à la neige me maaaaaaanquent....

En esperant voir ces choses bizzares de nos vrais yeux (par contre les chiottes publiques en public, là on est moins fan...)

Bises a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://zade.free.fr/
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !!   Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:55

vite fait, un article sur les objectifs de civilisation des habitants de Pékin, un brin drôle.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-888412@51-888527,0.html

Mais la question sous-jacente est, pourquoi "dresser" son peuple plutôt que de le montrer tel qu'il est ? Le gouvernement chinois a-t-il honte de ses habitants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !!   Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:29

Un autre lien sur l'application de la justice en Chine
http://www.liberation.fr/rebonds/221157.FR.php

Et pour ceux qui n'ont pas l'habitude de voyager, je pense que ce pays est loin d'etre le seul a utiliser ce genre de methode. Le truc, c'est qu'ici c'est a grande echelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !!   Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:09

Shocked Alors pour repondre : PSA ils font quoi a Wuhan : ils "colonisent" ou "investissent" une des provinces de la Chine. Tu rajoutes a ca 20 nouveaux profs de francais, et plein d'autres details..... Wuhan se francophilise.... ca c'etait pour repondre aux questions.
FR

Cote anecdote, hier : dans les toilettes du labo : une piece, aucune separation, une seule rigole avec un tout petit filet d'eau, odeur areagle: et bien chier dans la rigole entre son prof qui lie le journal a ma gauche, et un des etudiants a un ma droite.... je referais pas
EURK

Idem, scene qui marque, juste parce qu'elle est decalee et j'y repense.
Samedi dans la rue avec un pote, une femme, a genoux, tends sa main vers nous avec des tortues pour nous les vendre. Juste c tellement decale, ca surprend toujours flower

Aussi, a gouter : le "chinese-whisky" : au bar, un shoot (c un mini verre pour les non inities), 5 yuans, melange whisky-bajio infect, mais ca t'envoie direct au pays des fees confused ou suis-je ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !!   Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Icon_minitimeMer 26 Sep - 0:26

Hier soir, minuit moins dix, le taxi me depose devant mon universite. J'ai une petite dalle pai
Que faire dans ces cas-la Question

Et bien un petit detour par le marche, j'y achete des fruits, et quelques brochettes de moutons. Embarassed
Rien de plus facile : qu'est ce que c'est agreable cette vie, incessante... cheers

Mais qu'aurais-je fait (que ferais-je) en France Sad Sad Un kebab !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
Panlong

Panlong


Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : Wuhan - Chine
Date d'inscription : 28/09/2007

Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !!   Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Icon_minitimeVen 28 Sep - 21:22

Seb_en_Chine a écrit:
Waaooooooouuuuuuuwwwwwwww...
Petite precision : Wuhan, c'est la conglomeration de 3 villes : Wuchang (cote universitaire et jeune, la ou je vis), Hankou (volet economique de la ville) et Haniang (cote industriel de la ville, avec PSA et le village PSA en particulier).
Effectivement Seb, c'est correct. Mais Hainiang, c'est plutôt Hanyang 汉阳. Wink
Citation :

Un marche long, dense en population, et ou tu trouves tout, mais tout. Nous sonnes passes devant un batiment sobrement intitule 'batiment de la laine' et juste en voyant les espaces de laine entreposees au rez de chausse, ce sont des tonnes et des tonnes de laines qui peuvent se trouver dans ce batiment : laine de toutes les couleurs, brillants, pailletes.....
il s'agit de Hanzhengjie 汉正街. Le plus grand marché-bazar de Wuhan ! Ils veulent concurrencer le fameux marché monstrueux de Yiwu 义乌 très connu en Chine pour y trouver tout, absolument tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webchine.com
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !!   Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:01

Quelle agreable sensation de marcher la nuit dans les rues de Wuhan
C'est d'un calme
De plus, la petite brise vient me rafraichir
Ah lalala, ce que c'est bon de marcher a cette heure ci,
je me dis que c'est bien la Chine,
surtout apres 1 heure 30 de massage
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Empty
MessageSujet: Re: Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !!   Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fascinante CHINE
» Qu'en pensez-vous ?
» pas de nouvelles ?
» Environnement en chine!!
» Unete en Chine et ailleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seb en Chine :: Le Seb a Wuhan (dans son antre) :: Le Seb en Chine-
Sauter vers: