Seb en Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seb en Chine

Seb en Chine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Environnement en chine!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
den's

den's


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 05/12/2006

Environnement en chine!! Empty
MessageSujet: Environnement en chine!!   Environnement en chine!! Icon_minitimeJeu 25 Jan - 10:38

Seb peux tu nous dire plus sur la ville autosuffisante en energie et voire même à energie positive !

grosse doutade chinoise ou reelle vocation d'un pays pollueur qui veut se donner bonne conscience a coup de millions et de marketing ?? Question bounce bom cheers

Existe t il un ministère de l'environnement, des parcs nationaux protégeant la biodiversité, des espèces protégées, où faut il vite dire à Nicolas Hulot (notre futur président) que rien ne sert de vouloir agir chez nous car les chinois vont tout détruire pour des raisons économiques

au fait Seb comme tu ne pourras pas votr va au moins signer
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/ Wink Wink Wink Wink Wink Wink
c'est la charte environnementale de Nicolas Hulot plus de 500 000 signatures déjà cela prend des ampleurs assez importante et avec ton aide et celui des visiteurs sur ce forum on pourra peut etre changer le comportement de nos politiciens zer
Sleep EURK JOIN DOR WC ccul fu col col col ma polkjh voitrf tvf tj

je pense que cela résume bien les actions de nos politiciens aujourd'hui

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedejardin.free.fr
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

Environnement en chine!! Empty
MessageSujet: Re: Environnement en chine!!   Environnement en chine!! Icon_minitimeVen 26 Jan - 2:51

Raaaaaaaaaa les bonnes questions que voici. drunken
Je vais commencer par ce que je connais bounce

Et bien, je crois que cette ville merveilleuse, c'est avant tout pour en mettre plein la vue, ce qui rejoint le syndrome de ne pas perdre la face. Toujours ils voudront impressionner : c'est dans leur mentalité. Alors dépenser des milliards pour une ville 100 % écologique ( Question Question Question ) c'est bien, éduquer la masse à l'environnement par exemple, simplement en leur apprenant à ne pas balancer leurs ordures par terre, ce serait mieux. affraid Ici, les citoyens n'ont aucun respect pour la Terre. Jusqu'à la campagne, où les gens travaille la terre, j'ai vu des champs rempli de détritus dans lesquels vagabondent joyeusement poules et coqs que l'on retrouve par la suite dans nos assiettes Suspect Ce pays, d'un point de vue environnemental, c'est une bombe à retardement cherry

Lorsque je me présente et que je dis que je suis dans l'écologie, dans l'environnement : ils ne saisissent pas : et quand je leur explique ils sont étonnés. Ils ne pensent pas qu'il y ait des métiers là dedans : soit on bosse dans la restauration, dans le commerce, dans la production, dans l'armée et la police voire dans le tourisme et c'est déjà pas mal !!!
Aujourd'hui il y a quelques ONG en Chine, mais c'est presque un suicide social de faire çà, mais c'est autorisé (Ah la bonne blague!!!) EURK Vous pouvez lire cet article pour voir le traitement qui sont imposés aux ONG. Leurs membres, d'après un journal scientifique que j'ai lu récemment, ne sont pas à la rose non plus confused

Concernant les parcs nationaux, je crois que c'est encore du domaine de l'imaginaire. S'il y en a, tant mieux, mais je ne le sais pas. Ce que je sais par contre, c'est que des amis qui sont aller dans la Province du Hunan avec ces pics rocheux sortis de l'imaginaire que l'on peut voir dans les mangas entre autres (style pics du dragon dans les chevaliers du zodiaque, vous voyez!). Et ben, là bas, les gens visitent, montent ces pics, et hètent leurs ordures comme en ville : aucun respect.
Par contre dans une autre province, le Sichuan je crois mais je suis pas sûr, dans tous les cas dans la Région des Lacs Bleux : magnifiques : j'ai vu des photos !! et bien là, c'est l'extrême opposé : interdit de fumer une cigarette, des poubelles partout mais c'est l'un des lieux qui attirent le plus de touristes, et comme ils ne savent pas tous lire le chinois (et comme je les comprends study ), et bien ils mettent des amendes hyper élevés. Ceci dit, il existe là bas au moins une terre propre et rès surveillée. AA

C'est à peu près tout ce que je sais sur l'environnement ici. il suffit de voir comment les profs de mon université se comportent zerty pour comprendre comment peut se comporter ceux qui n'ont pas fait un brin d'étude et à qui on n'a jamais parler de ressources et de pollution !!

Parlant d epollution, à Wuhan, il y a un fleuve, et on ne voit pas l'autre côté du fleuve, et je peux vous assurer que ce n'est pas à cause de la distance. Et dire que je vis là-dedans col

voili-voilou

Seb
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
den's

den's


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 05/12/2006

Environnement en chine!! Empty
MessageSujet: Re: Environnement en chine!!   Environnement en chine!! Icon_minitimeSam 27 Jan - 5:57

sais tu où on peut se renseigner sur cette fameuse ville ?

j'ai du aml a trouver ? Shocked

cela existe t il vraiment où est ce seulement une légende non urbaine tvf

je vois que tu es assez blindé concernant ce qui concerne l'armée en chine par contre je vois que la question sur le ministère de l'environnement en chine ne t'a pas vraiment inspiré

ensuite tu dis que tes profs semblent pas très sensibilisés aux pratiques environnementales peux tu nous éclairer avec TA SCIENCE ! si tu en as pris un peu avec toi SONIC

Seb peux tu me dire si tu as de quoi faire un peu de plantation car graine de jardin serait heureux d'avoir un adhérent en Chine, je trouve que ca pete bien alors
je me propose de te faire passer un pack de graines, mais j'ai besoin de savoir ce que tu a comme place ?

au fait allez sur www.grainedejardin.fr nous avons refait le site

VIVE le jardinage VIVE le bio fleur fleur fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedejardin.free.fr
gégé

gégé


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2006

Environnement en chine!! Empty
MessageSujet: Re: Environnement en chine!!   Environnement en chine!! Icon_minitimeSam 27 Jan - 10:04

salut Doc Seb Laughing ( doc environnement et SANTE )
je vois que les sujets deviennent sérieux ( environnement et Napoléon ) et que le débat est ouvert!! alien

pour ma part , à l'heure où notre gouvernement suggere une auto -médicalisation ,une petite question sur la santé :tu dis que les chinois bossent beaucoup dans le commerce ,la restauration ,l'armée voire le tourisme et qu'en est il dans le domaine de la santé?? EURK

comment sont formés les médecins , les chirurgiens , les infirmiéres et les aides soignantes No ??y a t'il des hopitaux publics , des cliniques privées , comment est pris en charge la santé des individus, est ce une médecine des riches et des pauvres ?? clown y a t'il une sécurité sociale pour tous ??

mais peut étre que les chinois sont moins fragiles que la plupart des francais surmédicalisés et chez le médecin au moindre bobo , et se soignent par les plantes( de Denis ?? sunny )et n'ont pas les maladies de la société de surconsommation telles que diabéte et cholestérol .
lol! sur ce je ne veux pas reouvrir le débat sur le foot mais quand méme ,sans etre chauvin , Michel Platini a été élu président de l'UEFA!!! AST MERCI
Revenir en haut Aller en bas
den's

den's


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 05/12/2006

Environnement en chine!! Empty
MessageSujet: Re: Environnement en chine!!   Environnement en chine!! Icon_minitimeMer 31 Jan - 10:41

seb a t il du mal a trouver des infos pour nous répondre, je suis certain que nous l'aidons a se poser les bonnes questions, a prendre du recul sur ce pays?? Exclamation Exclamation
maisoù est-il
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedejardin.free.fr
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

Environnement en chine!! Empty
MessageSujet: Re: Environnement en chine!!   Environnement en chine!! Icon_minitimeMer 31 Jan - 20:16

Salut !

et oui, les questions deviennent pointues quoique...
Concernant ce que j'ai mis dans ce premier post, vous pouvez trouver depuis hier un article intitulé "Le difficile combat des écologistes chinois dans les campagnes polluées" sur Lemonde.fr à cette adresse. confused

Pour la ville écologique : 2 adresses puis surfer de liens en liens : je vous prospose d'aller voir sur le site de la société anglaise qui gère le projet. C'est une île proche de Shanghaï : je passerais peut-être voir en Février ce qui l'en est.... alien
2 adresses :
http://multitudes.samizdat.net/La-premiere-ville-ecologique-sera.html
http://ecologie.caradisiac.com/Dongtan-la-premiere-ville-ecologique-en-Chine-983

Basketball bounce Basketball bounce drunken rabbit Basketball bounce

Mais je pense que c'est plus de la poudre aux yeux pour le moment, ceci dit, j'attends de voir les résultats avec impatience ainsi que les résultats de la "maison autonome", testée en France ces jours ci....
Mais, pour ce village écologique, même si c'est la Chine qui semble en avoir grand besoin, je crois que les chinois ne sont pas les bons clients pour ce genre de projet, tellement ils sont peu sensibilisés à çà : ils vont pourrir comme tout ce qu'ils font ou tout ce qu'ils touchent... à voir... cherry

Concernant mon prof, je me laisse le soin de décrire l'ambiance de mon labo et ce prof "exceptionnel" (vous aurez deviné toute l'ironie de ce mot) dans un autre post qui sera dédié à la recherche.... affraid

Concernant le système hospitalier, c'est trouble : tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Certains bénéficient d'une sorte de sécu (comme ma profession à l'université ou les paysans que je suis allé voir mais avec des systèmes différents), d'autres ne bénéficient de rien..... Personne ici n'a su me dire comment celà fonctionnait réellement.
A la campagne, ils sont finacé par l'Etat, par la région et ils ne leur restent que 20% du prix total à payer. Moi je suis pris en charge par l'université et l'Etat, et je n'ai que 10% à payer. Je ne sais pas comment celà fonctionne exactement. Suspect Question

geek J'ai aux sujets des hôpitaux quelques anecdotes qui peuvent faire froid dans le dos et qui montre à quel point ce peuple est vénal (désolé pour peuple mais je suis en train de lire un livre excellent "Le voyage en Chine" de Ninette Boothroyd et Muriel Détrie qui regroupe les commentaires des voyageurs occidentaux du moyen age jusqu'à la chute de l'empire chinois). study

Revenons-en aux hôpitaux.

Lorsque vous devez aller aux urgences (nez cassé, bras cassé, tombé dans les pommes.... j'en passe), et bien vous payez à l'entrée, et si tu as pas d'argent : tu rentres pas !!!! Dur! dur! Imaginez seulement si celà devait vous arriver à vous ou à l'un de vos proches et que vous n'avez pas assez d'argent : vous en faites quoi de votre bras cassé ? souffrir en silence ? ROU

Une amie chinois d'un pote, lorsqu'elle était petite, a eu une grave maladie. Ainsi ses parents ont payer l'hôpital jusqu'à ce qu'elle aille mieux. Hors elle n'allait pas mieux quand les parents eurent dépenser toutes leurs économies. Alors l'hôpital leur a gentiment rendu leur fille en leur souhaitant bonne chance. Heureusement pour elle la chance fût de son côté...mais pour combien d'autres qui n'ont pas eu cette chance. Remercions les services pédiatries pour la manière dont ils s'occupent de nos enfants : mais pour combien de temps encore auront nous des services hospitaliers publics à perte ? est-ce notre avenir ? ma ma ma

Pour les question auxquelles je n'ai pas encore répondu, sachez que le temps défile bien vite ici. J'aimerais donner plus de news mais voilà, entre vous envoyer un post qui me prend une bonne heure et aller voir ce qui se passe dehors en Chine, j' avoue souvent opter pour la seconde solution. MARIO
Mais, en vous inquiétez pas, SONIC vous aurez des réponses et plus encore avec de nouvelles rubriques qui vont apparaître bientôt tels des instants vécus(anecdotes croustillantes) ou ma vie au labo comme décrit dans ce post. TAZ

Avant de vous laisser : évidemment Denis que tu peux me mettre comme membre d'honneur de Graine de j@rdin. Et c'est avec plaisir que j'accepte cette rare surmédiatisation de la part de ton association. ZELD
Tous ceux et toutes seules qui veulent se mettre un peu au bio, allez y : Faites confiance à cet expert des jolies, des très jolies plantes. CHO
Denis, pourrais-tu indiquer à nos lecteurs, comment tu achètes tes légumes toutes les semaines et si c'est un programme nationalisé ou hélas ce programme n'existe que dans quelques villes seulement. (oups pas d'icônes bio dommage Smile pai

allez la bise, le "travail" m'attends KK

Seb
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

Environnement en chine!! Empty
MessageSujet: Re: Environnement en chine!!   Environnement en chine!! Icon_minitimeMer 31 Jan - 20:33

Ah oui Denis,

concernant le package de graines : je dois reconnaître que je n'ai pas bcp de place. Le mieux est de venir vérifier par soi-même ici.
De plus, je ne connais pas la réglementation exacte sur les envois de plantes vivantes. Avec les problèmes de plantes invasives, il me semble que les règlementations sont devenus plus strictes qu'auparavant.


Seb jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
bouliste

bouliste


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/01/2007

Environnement en chine!! Empty
MessageSujet: Re: Environnement en chine!!   Environnement en chine!! Icon_minitimeJeu 1 Fév - 15:45

branché écologie ou pas, certains d'entre vous ont peut-être respecté l'appel des cinq minutes sans électricité en france à 19h55 ce premier février afin de calculer le gain effectué par les centrales nucléaires niveau électricité fff yjfd tvf . Remarqué si certains, dans la journée, avaient plusieurs étages à descendre et remonter pour aller fumer dehors selon la nouvelle loi de ce jour tj , cela faisait beaucoup pour une seule journée...
perso les arbitres mir de france-allemagne (non pas du foot, FOOT mais un vrai sport) demi final du championnat du monde de handball ont la bonne idée d'écourter le match juste avant l'heure, cela tombait bien pour la planète, mais quel scandale...autant ne pas le jouer ce match... FR ROU ROU ROU
Revenir en haut Aller en bas
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

Environnement en chine!! Empty
MessageSujet: Re: Environnement en chine!!   Environnement en chine!! Icon_minitimeSam 3 Fév - 22:44

Et me revoici avec qqs réponses cette fois sunny
You are my sunshine.... (ah ce que c'est bon la bonne musique de Ray Charles pour vous écrire yjfd !! Hein Georgia yjfd ) !!

Ci-dessous, la liste acttuelle du gouvernement chinois, et comme vous pourrez vous en apercevoir, il n'existe pas de ministère de l'environnement Crying or Very sad . Oui, mais vaut il mieux avoir un ministère de l'écologie inutile car à la 14ème place des ministères, et dire qu'on en a un !! ou bien dire qu'on est pour l'environnement à fond à fond à fond après avoikrs mis une bombe atomique dans le pacifique en début de mendat ROU Allez savoir....

Donc voici la liste des ministères de Chine :

Gouvernement du 17 mars 2003
Remanié le 29.12.06

Premier ministre, M. WEN Jiabao

Vice-Premiers ministres

M. HUANG Ju

Mme WU Yi

M. ZENG Peiyan

M. HUI Liangyu

Conseillers d’Etat

M. ZHOU Yongkang (Ministre de la Sécurité publique)

- M. CAO Gangchuan (Ministre de la Défense)

M. TANG Jiaxuan

- M. HUA Jianmin (également Secrétaire général du Gouvernement)

Mme CHEN Zhili

Ministres
Ministre des Affaires étrangères, M. LI Zhaoxing
Ministre de la Défense,Gen CAO Gangchuan
Président de la Commission d’Etat pour le Développement et la Réforme, M. MA Kai
Ministre de l’Education, M. ZHOU Ji
Ministre des Sciences et Technologies, M. XU Guanhua
Président de la Commission d’Etat aux Sciences, Technologies et Industries de la
Défense nationale, M. ZHANG Yunchuan
Président de la Commission des Affaires des Nationalités, M. LI Dezhu
Ministre de la Sécurité publique, M. ZHOU Yongkang
Ministre de la Sécurité d’Etat, M. XU Yongyue
Ministre de la Supervision, M. LI Zhilun
Ministre des Affaires civiles, M. LI Xueju
Ministre de la Justice, Mme WU Aiying
Ministre des Finances, M. JIN Renqing
Ministre de la Fonction publique, M. ZHANG Bailin
Ministre du Travail et de la Sécurité sociale, M. TIAN Chengping
Ministre du Territoire et des Ressources, M. SUN Wensheng
Ministre de la Construction, M. WANG Guangtao
Ministre des Chemins de Fer, M. LIU Zhijun
Ministre des Transports, M. LI Shenglin
Ministre des Industries de l’Information, M. WANG Xudong
Ministre des Ressources hydrauliques, M. WANG Shucheng
Ministre de l’Agriculture, M. M. SUN Zhengcai (29.12.06)
Ministre du Commerce, M. BO Xilai
Ministre de la Culture, M. Sun Jiazheng
Ministre de la Santé, M. GAO Qiang
Président de la Commission Nationale de la Population et du Planning familial,
M. ZHANG Weiqing
Président de la Banque centrale, M. ZHOU Xiaochuan
Auditeur général de la Cour des Comptes, M. LI Jinhua

Alors, Denis, j'ai vu que l'article du Monde sur la Chine t'avait interpellé. Ici, c'est tous les jours comme çà. Et il y a pire : il y a les français en Chine.
Comme décrit antérieurement, les chinois ont cette tendance déguelasse de tout jeter par terre, ou dans l'eau : c'est pareil !! Et bien, plutôt que de niveller ces valeurs par le haut,les français ici font la même chose, en disant c'est comme çà ici mir et je crois que ça m'énerve encore plus que les chinois qui le font..... C'est quand même pas dur d'aller jusqu'à une poubelle, non ?? C'est trop demander aux citoyens que nous sommes, comme le tri ? Sommes-nous si feignants pour ne pas faire ces "efforts faciles" pour laisser une terre le moins pollué à nos enfants ?

D'ailleurs, je ne sais pas si vous le savez tous, mais il existe une Charte écologique addossée à notre constitution, dans la quelle il est stipulé le droit de "vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé". Croyez vous alors, que de retour en france, nous puissions attaquer le gouvernement pour non respect de sa propre constitution ? leg Intéressant ... ou pas ?

Par rapport, à la médecine ici, j'ai pas été complet la dernière fois après la tartine que je vous ai écrit. Sachez que c'est l'automédication qui prends le pas. Quand tu es malade (et évitons : je connais une française qui est allé à l'hôpital ici pour un petit truc au doigt, et après son passage à l'hôpital, grosse infection bien dégueux : ah c'était un peu jaune, gonflé et pas beau du tout EURK désolé je m'égare), donc quant tu es malade, tu vas à la pharmacie car pas de médecins généralistes comme chez nous un peu partout : il n'y a des médecins que dans les hôpitaux, donc à la pharmacie tu dis ce que tu as, le pharmacien te dis que ce serait bien de prendre tel ou tel truc, mais c toi qui choisit évidemment. BUVEUR

Ah oui, aussi le chinois fume pour tuer les bactéries qui sont dans son corps, mets à sécher ses habits au soleil car le soleil tue les bactéries, et portes des masques contre la pollution qui permet d'arrêter la polluttion qui ne rentre pas dans son corps (ils doivent s'imaginer que la pollution c'est suffisament gros ne pas passer à travers leur masque qui ne filtre que les grosses particules !!!)... m'enfin, c'est une réalité : ils en sont persuadés, et va essayer de leur faire comprendre que c'est faux mir

Sinon, les conseils quand tu tousses ici de la par des taximans, et de tous les chinois. Alors le conseil que vous entendrez toujours ici, c'est "bois plus d'eau chaude". En effet, ici ils boivent d'eau chaude afro bcp bcp d'eau chaude, et aussi du thé, mais plus d'eau chaude quand même.
Et le second conseil qu'ils donnent, c'est de vivre dans le froid : pas trop de chauffage chez toi !! Ah ben tu m'étonnes NOEL vivre dans le froid c'est un plaisir, mais aussi une réalité contre les maladies : les chinois sont rarement malades, comparativement aux étrangers occidentaux et africains qui viennent ici geek

Concernant la coupure électrique de 5 minutes (5 minutes contre 525 600 minutes que compte cette année), quel est l'intérêt ? je dois reconnaître que j'ai un peu de mal à le comprendre AA Les petits coups comme çà, c'est comme les belles paroles, sans action prévue sur le long terme, çà ne sert strictement à rien study

Seb, écologiste non militant mais écologue actif fleur
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Environnement en chine!! Empty
MessageSujet: Re: Environnement en chine!!   Environnement en chine!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Environnement en chine!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est en Chine ...
» Fascinante CHINE
» pas de nouvelles ?
» Unete en Chine et ailleurs...
» Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seb en Chine :: Le Seb a Wuhan (dans son antre) :: La recherche en chine : mythe ou réalité ?-
Sauter vers: