Seb en Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seb en Chine

Seb en Chine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Unete en Chine et ailleurs...

Aller en bas 
+3
gégé
breizh
Seb_en_Chine
7 participants
AuteurMessage
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

Unete en Chine et ailleurs... Empty
MessageSujet: Unete en Chine et ailleurs...   Unete en Chine et ailleurs... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:31

Salut tout le monde Cool

Et oui, cela faisait quelque temps que je n'avais plus donner de nouvelles. Et pour cause !
En effet, la periode estivale est passee par la, et qu'en dire ? Les adjectifs manqueraient tellement celle-ci s'est bien passee sunny
Pour commencer laissez moi, s'il vous plait, vous decrire un peu les conditions meteorologiques durant cette periode : entre 35 et 40 degres le jour, a l'ombre avec un % d'humidite relativement eleve se situant entre les 80 et 100%, sunny pour redescendre la nuit a des conditions plus clementes environnant les 25 degres. Pas un pete d'air. Rien. Dur! Dur! Je peux vous dire que mes invites de cet ete en ont queque peu souffert sunny sunny

Contrairement aux habitudes de mes collegues adores, j'ai pris des vacances pour voyager et decouvrir ce pays, encore, toujours. Les chinois avec lesquels je travaille n'ont pas pris ne seriat-ce qu'une semaine de vacances. Et c'est dans ces conditions, et sachant cela, que j'annoncais a mon professeur que j'allais m'absenter non pas 3 semaines, ni quatre et encore moins 5, mais bel et bien 6 semaines. 6 semaines pendant les quelles j'avais prevu de me faire plaisir, et je ne fus pas decu. cheers

Mes compagnons de voyage en Chine se nomment :
- Charlotte bom , prof de francais a Wuhan
- Nico DOR , compere de France venu visiter la Chine pendant pres de 5 semaines
- Titi BUVEUR , compere d'Italie
- Aurelie flower , comperette du Jura
- et Armand What a Face , pote de Dijon rencontre par l'intermediaire de Nico....

Les acteurs sont presentes, place a l'histoire study

Direction Shanghai pour recuperer mon bon Ami Nico, venu specialement de Dijon pour decouvrir la Chine et ses moeurs. Je suis a l'aeroport et je l'attends. La consigne avant le depart, pour chacun, etait de voyager leger. Quelle ne fut pas ma surprise de voir Nico ne sortir qu'avec pour tout bagage une sacoche autour de son cou. Et oui, tout commence comme ca, je recupere Nico sans ses bagages. Egare, lui dit-on. Aux dernieres infos, elles le sont toujours. Au programme avec Nico, avant de rejoindre Wuhan pour recuperer Charlotte et partir dans le Sichuan (province de l'Ouest de la Chine, province ancienne du Tibet), decouverte express de Shanghai (il aura l'occasion d'y retourner) avec entre autres Yu garden, une petite braderie dans une rue... Rien de bien folichon, mais un plaisir enorme d'accueillir et de revoir Nico. Vraiment cheers Ca faisait chaud au coeur. Je vais lui laisser le soin de vous expliquer ce qu'il a pense de son arrivee en Chine , de Wuhan pour me recentrer sur un des plus beaux voyages de ma courte vie : Le Sichuan : quelle beaute que cette province... A vivre : je conseille fortement MARIO

Au menu : Chengdu, Leshan, JiuZhaiGuo et Songpan. Je vous assome de noms barbares mais je vais vous raconter un peu plus.

Chengdu est la capitale de la Province et arrivee obligatoire de notre train en provenance de Wuhan. Plus de 12 heures de train en places assises au milieu d'une horde de Chinois. Je suis content de l'avoir fait decouvrir a Nico. Les trains sont reellement, en Chine, des espaces de rencontres. 300 personnes personnes dans un wagon de 100 places assisses. Tout le monde qui dort ou il peut comme il peut, une belle foire, une sacree pagaille non organisee. Arrivee a Chengdu : Necessite de trouver un hotel (chose rapidement effectuee), visite d'un temple (le 1er pour Nico) et seance de massage (deja sa seconde, car nous n'avons pu nous empecher de nous faire une bonne seance de 2 heures a Wuhan avec massages de pieds et de dos). Nous sommes ainsi tous les trois dans le Sichuan et je peux vous assurer que ca se passe bien, autant les jours que les soirees, les nuits sont courtes : elles le seront toutes durant ces semaines. Apres une visite de Chengdu et de sa cuisine, qui commence doucement a faire sa place dans l'estomac de Nico, direction le Sud du Sichuan en direction de Leshan. Petits bus, petites routes, et nous nous arretons dans une ville dont le nom m'echappe, mais dont le souvenir est indelebile. Nous visitons en effet une vallee dont les parois abrutes, et d'un rouge memorable, sont entierement sculptees. Plus de 1000 sculptures nous accompagnent dans cette excursion. Superb! Le temple fait egalement son effet, pose ici au milieu de nulle part, encadre de quelques arbres et a flan de falaise. Concours de photos : on ne sait pas si c'est a celui qui en prendra le plus, ou a celui qui fera la plus joli: on mitraille...

Re-bus jusqu'a Leshan pour y arriver en fin d'apres-midi et recherche d'un hotel, toujours. L'hotel indique par notre guide etant complet, nous prenons les pousse-pousses et ceux-ci nous emmenent d'hotel en hotel et nous aide meme a negocier le prix de celui qui nous interresse le plus. Dans une petite rue, face a quelques restaurants de fondues (specialites Sichuannaises) et tres bon au demeurant. Je n'ai pu m'empecher de reprendre un peu de Chien (tres bon d'ailleurs, le meilleur que j'ai manger), chose a laquelle n'ont pas reussi a se resoudre Nico et Charlotte. Pourquoi Leshan au fait ? Parce que c'est a cet endroit que ce dresse le plus haut Bouddha du monde, haut de ses 71 metres. Et pour etre imposant, il le fut, il l'est. Quel regal ce matin la lorsque, en bateau, nous avons stationne quelques temps devant celui-ci. Sculpte dans la falaise, le long de la riviere, c'est tout un spectacle. Encadre de ses 2 gardiens, tout aussi impressionnant, le Bouddha, assis nous toise du haut de ses 71 metres. Il est la pour proteger une riviere qui fut tumultueuse avant son arrivee, mais qui ne l'est plus depuis. Impressionnant. Je vous l'ai dit les adjectifs seront bien faible pour decrire ce voyage. Vous imaginez-vous, Vous, avec votre petit metre soixante-quatre-vingt, meme quatre ving dix, au pied d'une sculpture sacree de 71 metres ? Non, et bien ca pose. Ca nous remets aussi a notre place. Mais c'est un regal des yeux. On doit malheureusement le quitter, car le programme est charge et le plus beau, nous ne le savons alors encore pas, reste a venir.
Re-bus jusqu'a Chengdu (c'est encore 6 heures de bus), pit-stop eclair (une nuit a l'hotel), et hop debout avec les poules francaises et Re-bus jusqu'a JiuZhaigou : 11 heures de bus dans les montagnes. Comme vous pouvez le constater, les distances sont enormes, et chaque voyage ou deplacement signifie, en general une demi journee, ou une nuit.

JiuZhaigou : une valle somptueuse pleine de lacs aux milles couleurs. Passant allegrement du Vert translucide au bleu turquoise en fonction de l'intensite de lumiere, du jeu des nuages ou de notre position, c'est un spectacle pour les yeux, une richesse pour l'experience vecue, un tresor pour nos souvenirs. Nous marchons ainsi toute la journee en passant d'un lac a un autre, parfois en prenant le bus sur certaines portions. Restent dans cette richesses quelques endroits privilegies. Tout d'abord notre rencontre avec une cascade pleine de grace, difficile a decrire, le lac aux milles couleurs, et le lac de Jade. Le dernier cite, egalement le dernier apercu au bout de cette longue journee, a des couleurs sans nulle autre pareil; j'en mettrais ma main a couper. Si vous voyez les photos, dites vous bien que les couleurs n'ont pas ete touchees. C'est bel et bien un spectacle feerique, pret a enchante les plus pessimistes d'entre nous. Quel reve d'etre la. Nous ne pouvons nous y attarder trop longtemps du a l'heure deja tardive, mais quel ecrivain, chanteur, poete ne vendrait sa femme ou son mari pour y passer sa journee et s'en inspirer. Grandiose. Les soirees passes a JiuZhaigou ont egalement ete le theatre de belles rencontres avec les chinois, et d'instants partages autour de repas et autres bouteilles de Bajio... Mais nous devons deja quitter cette vallee pour Songpan, ville situer entre Chengdu et JiuZhaiGuo, et la on n'a pas ete decu : Oh Non !! Au dela de la ville, en pierre, concervee et renovee, agreable et chaleureuse, nous avons vecu une belle aventure, une joli balade...

Songpan: Des notre arrivee, apres avoir depose dans un petit hotel, tres tres peu cher et fort 'sympathique', nous sommes alles nous inscrire pour un trek en Cheval. Au programme, 3 jours de cheval dans l'himalaya avec des tibetains qui seront a la fois nos guides et nos cuisiniers. Les nuits sont prevus dans des tentes. Nous faisons parti d'un groupe forme de 3 anglais, de 3 francais (nous trois) et de 5 guides, direction l'Ice Mountain situe a plus de 5 000 metres.. Chacun son cheval, et c'est parti. Je me demande toujours pourquoi ils m'ont donne le plus petit alors que je suis le plus grand. resultat des courses : j'ai mal aux genoux alors que les autres ont mal au cul. C'est dommage. Ceci dit, j'ai vite compris mon cheval etait un competiteur : des que je le lancai un peu, il partait de suite pour essayer de prendre la tete. Helas, le cheval devant moi, autrement dit celui de Nico, bien que feignant et marchant au pas, ne voulait pas se faire depasser. Donc a chacune des mes accelerations, Nico accelrait aussi. Autant vous dire que pendant ces 3 jours, ce petit jeu nous a bien faire rire. Passons cet aspect ludique, pour en revenir au cote regalade de ce periple. Sur des petits sentiers a flanc e montagnes, nous passons col sur col, decouvrant vallee apres vallee des paysages d'un tel naturel, si loin de ma chine habituelle. Quelques petits villages egayent notre passages. Inutile de vous dire que ce sont des maisons typiques avec des habitants qui le sont tout autant, des buffles et moutons essaiment egalement notre parcours. En milieu d'apres-midi, nous atteignons une clairiere qui sera l'endroit de repos de nos chavux, et l'emplacement ideal pour notre campement. Cet espace buccolique, longe d'une riviere, avec une falaise en vis-a-vis, et une collinme dans notre dos servira de cadre pour nos 2 nuits passes dans les montagnes. Nos guides montent nos tentes en un rien de temps, et egalement un petit repas a base de legumes pour nous cale l'estomac en attendant le soir. Apres avoir pris grand soin de leurs chevaux, ils s'en vont recupere du bois pour les 2 nuits a venir. Eux dormiront dans cet abris, a cote du feu. Le repas du soir est extra, pas aussi intense que le sera le second, mais tres bien. La nuit arrive tot, il commence a faire frais, mais nous ne tardons pas a trouver ce sommeil merite. Le lendemain, direction l'Ice moutain. Et ca monte severe. D'autant plus qu'il s'est mis a pleuvoir, les chevaux galerent, mais grimpent. Helas aux 3/4 du chemin, dans un abri, nous nous retrouvons a 3 groupes. Les guides nous indiquant alors que nous ne pouvons monter plus haut : trop de froid, trop de pluie, trop de nuages : mais ce n'est pas si grave, tellement c'est bon d'etre la, ici meme a plus de 3000 metres, au milieu de nulle part, avec des paysages de malades. J'envierais presque a ce moment la les ermites qui ne cotoient que ses paysages tout au long de leur vie. Quel plaisir d'etre la, quel bonheur. C'est bon la vie des fois. La descente par contre s'avere plus difficile. Mais apres de longues heures a cheval ce jour ci, nous finissons pas un bon trot au milieu des arbres, en traversant la riviere jusqu'au camp : ouf ce que c'etait bon, ce que c'etait bon! Ah oui, j'ai ommis la petite chute de Nico le matin qui l'a bien refroidi. Mais il a fallu qu'il nous en fasse une petite quand meme. Une soiree enorme, une nuit tres froide (reveilles avec le givre le matin), et un retour a Songpan ou la douche fut la bienvenue et ou Charlotte s'en est donne a coeur joie dans les boutiques, a notre grand dam. Aussi, je pourrais ajouter une experience inedite et terrifiante. Qu'un jour, un seul, j'entendes quelqu'un me dire : Moi je suis capable de boire 10 litres de ca sans etre mort. Je lui dirais alors : Moi je suis capable de boire une tasse de the de Songpan. Et je peux vous assurer que c'est un exploit. Juste a le re-ecrire, j'en ai des maux d'estomac. Que personne, jamais, ne me represente cette chose infecte, hideuse, que meme le diable n'oserait offrir aux pires parias. Je n'ai jamais, non jamais, bu ou manger quelque chose d'aussi deguelasse de toute ma vie. Et ce n'est pas Nico et Charlotte, avec leur petite gorgee qui me contrediront. Dois-je preciser alors que nous avons laisser le litre sur la table avant de prendre la poudre d'escampette. Et fin de notre aventure estimale a Songpan. Je ne dis pas que je n'y retournerais pas pour faire un trek de 10 jours dans les mois a venir, peut etre en printemps si je trouve quelqu'un de motive, et j'ai deja mon idee sur la question.

Retour a Chengdu avec Nico, Charlotte restant encore un peu dans ces montagnes, et retour a Wuhan ou nous attendons le Titi et Aurel. Nous rentrons alors un dimanche matin chez moi pour accueillir Titi et Aurel' le lendemain matin. Reste encore a raconter notre petit sejour a Wuhan ensemble, notre voyage dans le Hunan a ZhangJiaJie, notre decouverte de Pekin avec sa 'cuisine' et sa Muraille (Waouwww !!!), et mon voyage un peu plus personnelle au Portugal pour le Bapteme de Mateo. Je pense que la suite arrivera soit par mon intermediaire, soit par celui, peut plus inspire, des Comperes, voire de Charlotte qui sait.

Mais cette 1ere quinzaine avec Nico, puis avec Nico et Charlotte, sans omettre avec tous les chinois rencontres reste comme mon plus joli voyage.

Maintenant dites moi un peu vous tous, de France et d'ailleurs, qu'avez vous fait cet ete. Ou estes vous allez, et comment allezvous ? Car malgre mon abscence, mon petit doigt m'a dit que vous etiez 9 connectes le 15 juillet, record du site. Hors pas un petit message : rien a me mettre sous la dent a mon retour de vacances. Donnez un peu aussi.
La suite bientot.

En attendant de vos nouvelles, de vos questions, je vous fais a tous une grosse bise, surtout a toi Mateo.

Seb


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
breizh

breizh


Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2006

Unete en Chine et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Unete en Chine et ailleurs...   Unete en Chine et ailleurs... Icon_minitimeMer 29 Aoû - 3:02

la suite, la suite !!!!!!!!

mais t'as recopié des extraits de récits d'aventure?

trip hallucinant ..........

news toute fraîche: j'ai reçu de la part de ma soeur (from canada, mais bientôt asie) un magnifique porte-clefs en poils de lynx !!!!


biz à matéo


Sabine
Revenir en haut Aller en bas
gégé

gégé


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2006

Unete en Chine et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Unete en Chine et ailleurs...   Unete en Chine et ailleurs... Icon_minitimeVen 31 Aoû - 2:20

MERCI Quel merveilleux récit!et comme dit Breizh , on dirait du recopiage de texte!! Very Happy mais non ,nous sentons que c'est du vécu , CHO et palpons toute l'intensité et l'émotion de ces moments intenses partagés avec Charlotte et Nico Razz Seb sait si bien raconter les choses!nous attendons avec impatience les photos de tout çà bounce
Et surtout le récit de Nico lui même , avec son ressenti et bien sur la suite , la suite avec compére Titi et comperette Aurélie , et tout ces fabuleux voyages dans la campagne chinoise !! flower qui nous font rêver et sortir de notre train train quotidien!! DOR
Et toi , Breizh , avec le recul ,que penses tu de ton expérience en Chine? AST Et des chinois?Voyage à faire? à refaire?ou à éviter(je parles pour moi Catherine!)
Pour le reste immense émotion de retrouver Seb cet été à l'aéroport de Lisbonne , avec toute la petite famille et son filleul Matéo!! Embarassed nous en avons bien profité ,nous l'avons trouvé bien ,souriant , détendu ,un peu fatigué mais surtout ammaigri!!nous lui avons fait mangé du sauc et du fromage et surtout bu un saint véran de tof et un bourgogne rouge de la cave à gégé!! Laughing Que du bonheur!!
Mais où sont passés tous les autres??C'est un peu mort sur ce blog!! lol! est ce de la "flemme " ou est ce que tout le monde est en vacances??
On t'embrasse très fort Seb CHIJ et vive asse chud à bientôt FR
Revenir en haut Aller en bas
Compère T:T:

Compère T:T:


Nombre de messages : 23
Localisation : Maerne(VE), Italie
Date d'inscription : 29/12/2006

Unete en Chine et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Unete en Chine et ailleurs...   Unete en Chine et ailleurs... Icon_minitimeVen 7 Sep - 16:12

Messieurs Dames, nǐhǎo.

Comme vous l'aurez compris nous l'avons fait !!!!!!!!! CHIJ

Oui enfin en fait on se doutait déjà qu'on reviendrait vivant vu que Saab IN' en était déjà rentrée entière quelques temps plus tot Razz. Donc la palme de la pionnère "Mais où est SeBenChine?" reviens à elle avec nos félicitations, encore Bravo. cheers
En 1Er dauphin, ben C naturellement Nico dont ses premières aventures vous sont contées plus haut Wink .

Et là c'est nous, on débarque, au sens propre du terme bien sûr.

Forcement, il nous faudra du temps et des lignes pour raconter les temps forts de ces 3 semaines chinoises, et au temps d'ecriture de post / par le nombre de participant du forums - ceux ne sont pas encore allé voir not' SeB multiplié par le facteur X (dépendant du nombre de post par personne des concernés donc)....ben j'arrive avec avec un "tout pile" de 17 messages étalés sur 14 ans et demi... Sleep .. C pas sérieux ça !!!! On essayera quand même de faire plus court, juré craché (surtout craché d'ailleurs, on a pris le pas de cette adorable coutume chinoise).


Alors pendant que nos amis sont encore a Chengdu prêtapartir, nous on monte dans un Boeing777 apres avoir laissé MO et BK8 a terre.
Décollage, voitrf GAAAAAAAAAAAAAAAAZ !!!!!!!!!!..........ah...ah.. Neutral .. ben non en fait......(en bon motocycliste je suis fin amateur des poussées viriles qui vous tassent toute la bidoche au fond du corps pendant quelques secondes et seul le decollage d'un petit charter m'avait dernièrement exthasié mais là pour le coup ce mastodonte du ciel tire pas du tout...) Enfin avec Aurélie et les 280 autres, à 23H et des brouettes on quitte la terre quand-meme.

C'est tout confort, DOR , vol direct, paysages XXL, on y mange relativement bien ce qui nous fera passer ces 11H00 qui nous séparent de Shanghai/Pudong comme une lettre à la poste.

Arrivée +- 17H00 (H locale), nous venons de petit déjeuner dans l'avion avant d'atterir. On choppe notre unique bagage de soutte après les paperrases desuettes chinoises tongue et les rayons X et nous retrouvons James qui nous attendait.
James (qui est son nom d'emprunt européen) est un de nos ami Shanghaien pur jus qui a étudié le design graphique à Amiens avec Aurelie. On change les zouzous et avec son pote Daniel(qui est vous vous en doutez aussi, son nom d'emprunt européen), on rentre direction Shanghai meme (+- 40bornes) pour un resto avant de monter dans le train direction Wuhan.
Et là C le premier choc affraid affraid affraid ! Bienvenue dans une des megalopole les plus gigantesque du monde. Des immeubles geants des buildings colossaux ça bosse ca clignote partout, ca claxonne aussi beaucoup, il fait super cho...on n'en verra qu'un peu puisque la nuit tombe super tot ici, genre nuit a 18H00. Premier repas étrange, je garderais un souvenir mitigé de la graisse de pig en cubes avec sa petite couche crocante sur le dessus...et le dessert a base d'une espèce de gelatine de riz, super cho a prendre avec les baguettes. On part a la gare le ventre bien remplit.
Billet 1ere classe couchette, 1200 Km de nuit et et et :.....450 yuans * 2 ( = 45€/pers. ). Ecrant plat individuel, encore tout confort...didons pour l'instant ça part super bien ce trip. lol! Ah non, en fait, en écrivant jme dis C trop louche....en effet, on part direction Wuhan sans avoir pu contacter SeB depuis un bail...dernier contact il y a quelques jours, un mail a Nico pour annoncer une arrivée a 11H00 à Hankou et nous, on arrive a 7H00 a Wuchang: No problemo Cool .
Revenir en haut Aller en bas
http://zade.free.fr/
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

Unete en Chine et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Unete en Chine et ailleurs...   Unete en Chine et ailleurs... Icon_minitimeSam 8 Sep - 2:56

DOR DOR 7h du mat' !!!
Le téléphone sonne. Je sais déjà qui est au bout du fil. On savait qu'ils arriveraient aujourd'hui mais on savait pas quand et eux ne savaient pas trop où. Suspect
Je réponds et j'entends : C bon Compère, on est arrivé, on est à la gare fff
Trop bon Cool
Donc, rendez-vous une heure plus tard devant la gare, gare minnable en travaux qui va devenir une gare immense.
Donc l'histoire de Wuchang et Hankou en 2 mots. Wuhan est divisée en 3 parties: 3 anciennes viles : Wuchang, Hankou et Hanyang. J'habite Wuchang, et la gare est à Wuchang. Mais entre chez moi et la gare, il faut comptez une heure. Nous y sommes allés en bus évidemment voitrf
Une heure plus tard, nous sommes enfin réunis da zerty gggggg
C'est vraiment bon. Donc Taxi direction chez moi avec visite guidée penant ces 3 poremiers jours de Wuhan. Suivez le guide....
CHIJ
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
breizh

breizh


Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2006

Unete en Chine et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Unete en Chine et ailleurs...   Unete en Chine et ailleurs... Icon_minitimeSam 8 Sep - 7:15

Bonjour Catherine,


Merci pour vos questions très pertinentes !!! Very Happy Wink

ce que je pense de mon expérience en Chine? Exclamation Question

Après qq mois, je suis toujours aussi ravie de mon voyage !!!! C'était la première fois que je partais aussi loin et dans un pays où la culture est si différente (encore une fois je pense que la surprise vient quand on y reste plusieurs mois comme Seb).
Cette expérience m'a donné envie de voyager encore et encore !!!

Et puis, je replace également cette escapade dans l'actualité.
A l'heure de la mondialisation et de l'intérdépendance (la crise financière qui a démarré aux USA, le prix du lait qui augmente car les chinois commencent à en consommer, le réchauffement climatique ......), je crois que si l'on veut comprendre comment fonctionne le monde, connaître notre place dans cette hypersociété, il faut voyager.(bon désolée pour cette formulation bien pompeuse !!!). tongue

Alors c'est vrai que les médias s'intéressent bcp à la Chine et que de ce fait, nous avons accès à une mine d'informations.
Mais l'intérêt du voyage, c'est de découvrir une région, un pays à partir de tous nos sens: on voit, on sent, on mange, on RESSENT .....et puis on se surprend à accepter certaines choses. Seb, est ce que j'ai "fait ma française" ?

Donc envie de retourner en Chine et de découvrir d'autres contrées lointaines!!!

Et puis autant profiter que Seb soit en Chine pour visiter ce pays !!!
Vous avez touvé qu'il était bon guide les compères? sxsx

Titi, j'ai adoré ta prose et ton humour !!!moi aussi, j'ai été déçue du décollage de l'airbus, mais bon sang que ma bidoche à moins supporter le retour!!! EURK
Un petit vomi sur le vol WUHAN-PEKIN juste avant d'atterir. J'étais la seule blanche dans l'avion et je crois avoir fait sensation !!!! une hôtesse qui venait d'accrocher sa ceinture, a vu mon visage déformé par la souffrance et s'est précipitée pour m'apporter un sac en carton, ma foi, très hermétique !!!! et dire qu'en Chine, je fanfaronnais à voir les chinois vomir en bus !!!!!!

qui fait le malin tombe dans le ravin !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
durban

durban


Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 19/02/2007

Unete en Chine et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Unete en Chine et ailleurs...   Unete en Chine et ailleurs... Icon_minitimeVen 14 Sep - 1:36

Je constate avec plaisir que les récits de voyages reprennent ! Faut pas vous arrêter les cocos vous avez des lecteurs Smile

Titi magnifique bronzage poiuytr
Revenir en haut Aller en bas
sam

sam


Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/12/2006

Unete en Chine et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Unete en Chine et ailleurs...   Unete en Chine et ailleurs... Icon_minitimeMer 19 Sep - 4:02

Salut Seb,

comme tu demandes un peu une description des vacances de chacun, pour ma part j'ai ete une semaine en Corse (franchement trop beau, meme si j'ai fait que de la plage ) Very Happy et j'ai aussi ete a un mariage en Tunisie! (un truc de fou, ca dure 5 jours, on dort jamais, on fait que bouffer (Officielement, on ne boit pas lors d'un mariage las bas...), la marie a 5 robes dont une en or!!!

Voila, ca fait plus condenser quand meme que tes recits, mais c'est un bon resumer.
Et bien sur pour finir les vacances, regardes donc les photos de ce WE, j'etais dans une maison que tu as eu l'honner de visiter en avant premiere!

http://picasaweb.google.com/sauvegardephotossam3/WEAvignon

On a eu une pensee pour toi en ouvrant le vin (meme si j'avoue que c'etait pas le meilleur qu'on a bu du WE), depuis combien de temps n'en as tu pas bu du bon?

A bientot

Sam


OL OL H -9 OL OL
OL OL Benzema ballon d'or !!! OL OL
OL OL henry a la retraite !!! OL OL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sametsandrine.com
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

Unete en Chine et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Unete en Chine et ailleurs...   Unete en Chine et ailleurs... Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:30

Salut Sam !

Ne t'inquietes pas pour moi : j'en ai bu du tres tres tres bon cet ete au Portugal en provenance direct des caves de la Famille en Bourgogne. Sans parler des innombrables nouteilles de Champagne. BUVEUR
------- Attention, ceci est a consommer sans moderation---------

Helas, ce la me manque deja, surtout apres avoir bu un, attention accroche vous bien, "Cabernet Sauvignon 1995" Chinois. Et oui, ils font ca : ils copient tout, meme les noms. Par contre DEGUELASSE de chez DEGUELASSE : du vinaigre : poua.... EURK
-------Attention, ne plus consommer-----------

Sinon c cool pour la Corse et la Tunisie, vous en avez bien profite Smile J'ai une pote qui s'est mariee la bas, elle m'a dit que ct terrible son mariage : un vrai conte de fee. rendeer king queen
Et pour les photos, terrrible. J'ai adore vos 4 bouilles au bord du lac, la tablee de barbecue bien franchouillarde et la journee lunette de soleil le lendemain. Cool afro
Et surtout surtout, vous voir atabler autour de tapas : trop bon! Outre que ce la me rappelle des vacances m-e-m-o-r-a-b-l-e-s avec le Thieu, ca m'a vachement donne envie Smile

Allez hop, j'suis au labo, je vais m'y remettre quand meme, ou m'y mettre plus tot, allumage difficile ce matin. ma
Allez hop ! decollage
da
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
Compère T:T:

Compère T:T:


Nombre de messages : 23
Localisation : Maerne(VE), Italie
Date d'inscription : 29/12/2006

Unete en Chine et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Unete en Chine et ailleurs...   Unete en Chine et ailleurs... Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:46

SeB m'a coupé l'herbe sous le pied en realisant ce superbe enchainement narratif.
(Reprenons avant de les appeller)
Imaginer 2 blancs, les sacs a dos qui descendent à +- 6H30 d'un train ultra super archi blindé dans une gare plutot large mais surtout tout en travaux...alors après avoir réalisé que la température extérieure n'était pas une hallucination des sens affraid mais la chaude et humide réalité, nous suivons le troupeau jusqu'à ce qui semble etre la sortie provisoire de la gare - controle du billet obligatoire pour sortir-

On n'y fait pas gaffe tout de suite mais tout le monde nous dévisage Shocked . On est des gens blancs relativement grands et aux yeux bizzares -et en plus pour moi, des poils au menton-
Ya dejà un bordel monstre dans les rues et vu le people, je prends conscience qu'on est rien du tout: pale pas moyen d'etre joignable, toujours pas de contact, une langue completement inconnue, incapable de lire 1 seul panneau, pas de carte de Wuhan, aucune idée d'ou habite SeB...et surtout ce sale reflexe d'européen de penser qu'on en veut à ta bourse ou à ta si belle femme pirat . Gros moment de doute quoi...
Mais heureusement Aurelie est beaucoup plus détendue Wink et nous repère un telephone orange dans un bouiboui (un genre de cabine locale).
On se fait aider par la tolière pour les prefixes qu'il faut pas faire ( les seuls moyens de communication avec l'autoctone sont les chiffres écrits -oui les lettres on oublie- les gestes et les plus important le sourire, le respect et la gratitude Very Happy ) et c'est le bonheur de reveiller le compères Sleep Sleep qui passent nous prendre dans une H.

Alors avec ma chère et tendre on décide de se trouver un coin pour déjeuner sur le pouce en attendant les 2 atroces. On vise un parc à quelques centaines de metres. A la recherche d'un banc on entend un étrange bruit +- strident qui oscille en intensité. Aurelie mise sur un gazier qui tronçonne pas loin, je mise sur un transformateur electrique plutot tres bruyant. Pour finalement découvrir qu ce sont les cigales locales tongue -des jolis bestiaux- qui sont partout dans la ville et qui bercerons nos vacances.

Merci pour le bronzage, le prochain devrait etre différent puisque ce sera le dernier voyage de ces tatanes, il est temps de les remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://zade.free.fr/
Compère T:T:

Compère T:T:


Nombre de messages : 23
Localisation : Maerne(VE), Italie
Date d'inscription : 29/12/2006

Unete en Chine et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Unete en Chine et ailleurs...   Unete en Chine et ailleurs... Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:24

Je m'excuse aupres de nos lecteurs attentifs de l'irregularité des posts sur nos vacances. Evidement je ne suis pas parti seul voir Seb, mais avec une femme hyperactive et un compère marié a sa wii en ce moment, difficile de faire avancer l'histoire Razz.
Mais foi, euh... foie de compère vous saurez (presque...hihihi) tout.

Allé, tout le monde en rang on reprend !

Lundi 6 aout, matin:
Direction la cabane du Seb.

Wuchang a l'air super graaaaand !
J'ai encore en memoire cette montée dans notre premier Taxi, les sacs ds le coffre, Seb devant, et nous trois derrière. Un melange entre soulagement (oui apres 2 jours de voyage, 1er objectif-trouver les comperes- atteind) et une intense emotion de revoir en Chair et en Os mes compères. A vivre absolument au moins 99999999 fois dans une vie Very Happy.

Nous decouvrons le vaste coin de son Université, et plus tard ses quartiers qui seront notre QG pour qqs jours.

L'appart est vaste et plutot classe dans le mobilier bois/parquet. Internet, eau courante NON POTABLE (comme dans tout le pays) , frigo, TV, Wii...que demande le peuple !!!
Mais ? où sont les gogs? Aaaaah oki C le trou au fond de la salle de bain, où on se douche... oki, China Stylez
On se décrasse apres des retrouvailles dignes de ce nom (ben Nico il est où ton verre?...Bah voilà il est resté dans la soute avec le reste de ton sac 'tain C pas sérieux Razz:P:P).
Retour en ville.
Notre premier contact avec la nourriture sera un bouiboui (shop sans vitrine comme chez nous donc) resto musulman. Conseil du chef, ne pas mettre ses coudes sur la table ils risquent de rester collés ou pire s'infecter...c tout dire.
Mais sous ses airs crados -comme la majorité des bouibouis- la bouffe est terrible. Baaaaams on se prends des nouilles, mais faites a la main devant toi STP ! Après ma Gd-Mère, c'est les meilleures que j'ai jamais mangé. Détail non négligeable, on se sert de baguettes ici, et perso j'ai appris à les tenir bizzarrement depuis des années (ce qui fait halluciner les Chinois d'ailleurs, tous fondus dans le moule communiste, difficile d'imaginer qu'on peut ammener les aliments à la bouche autrement que ce qu'on leur a fait apprendre étant enfant), mais pour les novices le coup est facile a prendre.
On enchainera la decouverte du palais hitech où s'empilent des dizaines et des dizaines de mini shops de matériels sur 5/6 étages -du plus luxueux à l'etage vente de carcasses/antiquités info- . La concurrence y est, comme partout, super sévère.
Le top , M A S S A G E des pieds pour se détendre. avant de retourner crapahuter dans cet immense Wuchang mix batiments en ruine/chantiers/batiments flambant neufs et des chinois des chinois des chinois, qui n'arretent pas de nous devisager.
Unete en Chine et ailleurs... Wuchangchantiertf4.th Unete en Chine et ailleurs... Wuchangxgw4.th

On se finira place du marché vers l'université ou tu peux manger ce que tu veux a toute heure. On y goutera entre autres des pousses de Lotus huuuuuuuuuuuuum mes preférés.
Revenir en haut Aller en bas
http://zade.free.fr/
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

Unete en Chine et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Unete en Chine et ailleurs...   Unete en Chine et ailleurs... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:24

bounce bounce Basketball Cool Laughing AST TAZ fff
Ah Titi, ça fait plaisir de voir que tu te donnes du mal Wink Merci mon gros : je te revaudrai ça la prochaine fois. Toi (et toi seulement parmi les 4 pourra revenir me voir dans mon prochain pays mdr).
da
OK par rapport a ce que tu as écrit : Wuhan, de par sa superficie, est la ville la plus grande de Chine. Et située au milieu de 4 grandes villes (Pékin au nord, Shanghai a l’est, Canton et Hong-Kong au sud, Xi’an et Chengdu a l’ouest), cette ville entend bien continuer son développement.
Sinon pour info les Compères, les travaux que je vous ai montres : c’est d’ores et déjà termines : la circulation a repris a cet endroit : une rue entière et longue, défaite, creusée, refaite… en pas 6 mois : ils sont trop forts ces chinois !!!
ma ma
ma ma

Bon je te laisse continuer un peu avec Wuhan. Pour ma part, je vais raconter un peu ZhangJiaJie


Nous revoilà partis : Nico sait déjà ce que ce c’est : ça fait quelques jours qu’on est revenu du Sichuan, mais les 3 autres n’en savent rien. Et à vrai dire, perso, j’ai hâte de quitter Wuhan ou la chaleur nous accable. Cette fois-ci direction non pas le Sichuan et ses belles montagnes, mais le Hunan : province située juste au sud de la mienne (Hubei pour mémoire) ; et plus particulièrement pour un endroit nomme ZhangJiaJie. Cette fois ci, on oublie les trains surpeuplés, mais nous avons des tickets pour un voyage en bus, bus couchette s’il vous plait. Le principe est simple : 3 rangées de lits (une contre les fenêtres de gauche, une contre les fenêtres de droite et une au centre) sur 2 hauteurs. Et ceci pour un total sur une rangée d’une 20aine de lit, donc une 60aine au total. Et donc pour cela, il faut une astuce : l’astuce c’est que les lits sont tailles pour les chinois : déjà mes genoux implorent l’arrivée. Mais le voyage se passe bien avec un petit moment au milieu des bois sur des routes plus trouées que les chemins de terre forestier de chez nous : pas facile, non pas de dormir, mais de ne pas tomber du lit !!
Et arrivée sur place a 5h du mat je crois. Donc j’aimerais vous dire que le bus nous a pose dans le centre ville, a la gare routière par exemple, mais non nous sommes quelque part a l’entrée de la ville devant un périphérique qui monte dans une montagne et qui n’ouvre qu’a 7 heures. Pas le choix : on doit se rapprocher du centre ville et trouver des renseignements pour la suite de notre voyage. Allez hop c’est parti pour 1 ou 2 heures de marche direction le centre. Notre objectif premier est de quitter cette ville (ZhangJiaJie ville pour aller a ZhangJiaJie village et a ses vallées). Car nous n’avons pas quitte une ville pour rester dans une autre. On trouve notre gare ferroviaire et on quitte le centre pour le village. Entre temps, quelque Tiao-dze : le repas préféré de Nico et apprécié par tous. Et une leçon de marchandage a Titi : j’achète une carte 3 yuans, il passe derrière moi et la bonne femme ne lui fait qu’a 5 yuans : mdr il revient dépité a table. Alors j’y retourne, je lui propose 3 yuans et elle accepte. La journée s’annonce bien surtout que pour monter a ZhangJiaJie vallée nous sommes enfin dans le bus.

Mais la v’la la première entourloupade chinoise de mes vacances ! Cette pu£% ! de chinoise avec qui j’ai negocié pour aller dans la vallée nous emmène dans un bus. A peine descendu du bus, elle nous met la pression pour qu’on aille dans un autre bus, vite !! Alors que non, on veut prendre notre temps pour savourer ces premiers paysages de malades qui s’offrent a nous. Et elle insiste et nous gueule dessus, j’ai le sang qui bouillonne et qui monte aux tempes. Pendant ce temps-la, Armand achetait son chapeau de cow-boy. En fait, j’avais compris qu’elle nous ferait le taxi, mais elle veut faire notre guide (alors qu’on comprend rien en chinois) et nous faire monter de bus en bus. On n’est pas des chinois : on vient pour marcher (héhé, hein Aurel’ !!) et pas pour tout voir en une journée en bus et repartir aussitôt. Alors évidemment, imaginez : attroupement, qu’est ce qui se passe, pourquoi les étrangers hurlent, pourquoi la chinoise gueule, mais vous avez tort, il faut la payer ce que vous lui avez promis…. Bla bla bla. UUUUUUU il va falloir mettre un terme a cela si nous ne voulons pas entamer la phase discourtoise. Je ne sais plus, je dois lui donner 20 yuans pour qu’elle se casse : elle a eu ce qu’elle voulait. Il faut vite l’oublier, et ce sera fait plus vite que prévu, car franchement juste d’en reparler je retournerais bien la bas pour lui dire 2-3 mots. Car après les achats es billets, on passe enfin l’entrée du parc (entrée du Parc avec empreintes digitales s’il vous plait).

Et la tout se dresse devant nous. Comment décrire ça le plus simplement. Ca vous prend au tripe tellement c’est impressionnant. Des pics de roches se dressent fièrement a notre droite et a notre gauche, devant nous aussi me direz vous. Ce sont des pics tels qu’on nous les as enseigne dans les mangas. C’est droit, c’est haut, et c’est plein de végétation, avec parfois des arbres qui poussent sur les parois de ces falaises de ces pics. Et si on garde la tête en l’air, on ne voit pas les petits singes qui viennent faire leur quête de nourriture en restant hors de portée des visiteurs, mais suffisamment proches pour les photographes (très nombreux les visiteurs a noter époque qui ont des photos et ne prennent pas la peine ou ne font pas l’effort d’essayer de raconter leur voyage sans ce support : 80% de notre groupe quand même). Et c’est dans ces vallées entre chacun de ces pics que nous allons passer une bonne partie de la journée sous un soleil de plomb, le long de rivières a voir et revoir inlassablement de nouveaux pics nous surplomber. Et par endroit, c’est relativement calme. A d’autres, beaucoup de touristes. Armand est un bon touriste par exemple, il a achète quasiment toutes les merdes que les vendeurs ont essaye de lui refourguer. Imagines un grand blanc avec un short hawaïen a fleur rouge et blanc et son chapeau de cow-boy : le touriste idéal  Mais je ne prends pas bien le temps de vous décrire ces sommets, mais d’en bas c’est impressionnant, ça culmine très haut. La roche y est plutôt rougeâtre, ce qui donne un joli contraste avec le vert de la végétation tropicale et abondante.
Et nous voici devant un escalier, ou plutôt un long long long défilé de marche qui nous conduira au sommet d’un de ces pics. C’est parti sur un rythme sympa pour rapidement ralentir. Aurélie qui en chie un peu plus que nous tout de même réussit même a se faire houspiller par Titi qui refuse catégoriquement tout aide concernant son sac a dos. Mais bon après une bonne grosse heure de montée (donc rien à voir avec la montée de Wudang Shan) nous voici en haut. Et c’est encore une fois à couper le souffle. Cette fois ci nous pouvons distinguer le sommet de plusieurs dizaines de pics, et je peux vous affirmer que nous ne sommes pas nombreux ici. En nage, mais pas nombreux et heureux ! C’est splendide.

Et puis une fois dans le parc, il est impensable de se dire on va prendre un bus et repartir direct, car l’heure est bien avancée déjà. Alors on se dégote une petite mamie qui va nous emmener dans plusieurs maisons d’habitants avec des chambres a l’intérieur qu’on essaiera de négocier au mieux. C’est fait, on a une chambre pour pas cher et encore un peu de temps devant nous : direction un p’ti resto qui paie pas de mine, qui n’est pas terrible mais relativement cher tout de même. On est dans un par et haut en altitude. Cela justifie les prix. Puis on prend un bus jusqu’au bout de la route de cette vallée (et oui demain au programme, l’autre vallée bien plus haute en altitude). Et donc on arrive au terminus des bus ici, avec possibilité de descendre de la montagne en ascenseur : si si : ils sont fous ces chinois. Mais la de nombreux achats sont faits ; notamment un petit ensemble pour Matéo (il est trop beau ce Matéo). Et puis les pijios et le jeu de carte pour la soirée. Rentrage, jouage de cartes dehors au milieu des chinois qui nous accueillent, douchage, dormage : on ne met pas longtemps a s’endormir.
sxsx

Et debout le lendemain a 7h pour la seconde journée… (A venir plus tard)

Cette premiere journee est illustree a cette adresse :
https://sebenchine.jeun.fr/Galeries-Photos-f2/Photos-ete-2007-t35.htm#355

Allez les Comperes, on se motive, on partage.... ddde
Allez les lecteurs, nous ne sommes pas exhaustifs, vous devez bien avoir des questions mir
fleur

fff Sinon : j'aimerais boire un ricard dans un verre un ballon
BRICE
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
MARTINE ET ALAIN




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2007

Unete en Chine et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Unete en Chine et ailleurs...   Unete en Chine et ailleurs... Icon_minitimeMer 21 Nov - 7:26

Salut Seb FR
C'est toujours un regal de suivre tes aventures affraid
continues de nous donnerde tes nouvelles de Chine CHIJ
EURK j'espere que c'étais toi quand tu as mangé du chien, nous c'est foie gras et saumon santa

Au plaisir de te voir en Chine prochainement ti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unete en Chine et ailleurs... Empty
MessageSujet: Re: Unete en Chine et ailleurs...   Unete en Chine et ailleurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unete en Chine et ailleurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est en Chine ...
» Fascinante CHINE
» pas de nouvelles ?
» Environnement en chine!!
» Anecdotes, ou la chine vécue... vous verrez !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seb en Chine :: Le Seb en Voyage :: Alors voyageons...-
Sauter vers: