Seb en Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seb en Chine

Seb en Chine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 wii

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sam

sam


Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/12/2006

wii Empty
MessageSujet: wii   wii Icon_minitimeVen 15 Déc - 2:02

Bon Seb, je te signale que acheter la wii et y jouer, ce n'est pas du vrai sport (encore que..)!
Et oui, car pour ceux qui ne le save pas, loin de se douter que la wii est indisponible en France jusqu'en fevrier pour cause de rupture de stock, monsieur s'achete la derniere console de Nintendo, sous pretexte de se rechauffer dans son appart!
Et bien moi, en bon hardcore gamer qui se respecte, j'aimerai bien savoir ce que ca donne comme console!
Combien de strike de suite, d'uppercut qui entraine le KO, etc...
D'ailleurs j'ai une petite question la, Seb tu devais pas faire un voyage en Chine au debut, tu as abandonner l'idee? tu fais quoi finalement a Wuhan en attendant le debut de ton post-doc?

A bientot

Sam, qui prefere savoir comment fait Link pour se taper Zelda en japonnais plutot que de s'ouvrir a la culture chinoise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sametsandrine.com
den's

den's


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 05/12/2006

wii Empty
MessageSujet: commande collectives   wii Icon_minitimeVen 15 Déc - 10:07

et Seb si on te passe une commade de WII tu nous la fait a quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedejardin.free.fr
tof

tof


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2006

wii Empty
MessageSujet: la wii   wii Icon_minitimeVen 15 Déc - 11:55

ok seb je vois que ça se passe bien avec ta wii . donne nous un peu des nouvelles bisous fréro et pas trop de bruit car ça doit etre drole de te voir jouer...
Revenir en haut Aller en bas
compere nico

compere nico


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/11/2006

wii Empty
MessageSujet: wii   wii Icon_minitimeVen 15 Déc - 11:57

den's a écrit:
et Seb si on te passe une commade de WII tu nous la fait a quel prix?
mdr j lui ai deja demande Very Happy
visiblement elle est plus chere , pour l instant ,environ 290 euros.
Et vu comment ils mangent les singes , j ai pas trop confiance en la poste locale ( seb doit le savoir !!! ) .Sinon elle est vraiment terrible cette console , j l ai essaye Very Happy hier et c etait un grand moment !!!!!! Vivement mariokart et c battle cheers
Et ZELDA une merveille Razz bounce
Revenir en haut Aller en bas
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii Icon_minitimeSam 23 Déc - 21:48

Salut à Tous !
En ce 24 décembre santa je vous souhaite un Merry Christmas avec vos proches et votre famille. J'espère que le Père Noël fera encore rêver les enfants de votre entourage ou les votres ??? I love you
Je vois que Denis se fait plaisir avec les émoticônes : ça fait plaisir NOEL

Ca fait un obut de temps que je n'ai pas écrit, alors allons-y franco MARIO

Concernant la wii, je reconnais que c'est une super console et qu'elle vaut le coup, mais comme vous me connaissez, je ne suis pas un acharné et je n'y passe pas des heures non plus dessus. Je suis bien plus souvent dehors qu'ici. Mais celà permet de rompre un peu la solitude. Car à Wuhan, je suis assez loin des autres étrangers et assez loin aussi du centre. Je suis vraiment excentré dans un campus au Sud de la ville, loin.... Donc de temps en temps, plus souvent les soirs où je suis là, j'y joue. Mais je l'ai recupéré en japonais évidemment, donc les jeux comme zelda ZELD je crois que je peux toujours attendre les fausses copies qui vont sortir en Chine d'ici 2 mois et où les jeux coûteront entre 5 et 10 yuans (c'est bon je ne vous rappelle pas le change, vous l'avez compris cete fois) : et oui, moins d'un euro pour tout DVD ou CD ici Shocked . C'est du fait maison.

Et concernant le trip de voyager en Chine, il est remis à plus tard. En effet, le barriage de la communication est bien plus important qu'il n'était possible de l'imaginer avant de partir. Le savoir c'ets bien, le vivre c'est mieux mais plus difficile aussi. SP

Mais c'est pas pour autant que je ne fais rien! KK
J'avais décidé de venir ici car il fallait que je m'occupe du côté administratif de mon poste. Et je suis toujours dedans : Lundi (demain) je dois aller au bureau des visas : c'est un nouveau bureau (peut-être mon quinzième) donc de nouvelles personnes, donc un nouveau combat JD Mais le dossier avance : j'espère réussir à bosser d'ici aujourd'hui à mars Twisted Evil

FR Sinon, je ne sais pas si je l'ai déjà mentionné ici mais j'ai participé à une manisfestation culturelle internationale dans lequel les étudiants présents à Wuhan présentaient un stand dans lequel ils présentaient leur pays. Je faisais donc parti des 10 français et c'était bien sympa. Nous leur avons vendu du rouge, du fromage, du pastis, des oeufs mimosas, des crêpes, de la blanquette.... enfin nous les avons gavé. Et en parallèle nous leur expliquions un peu des choses sur la France, avec en particulier en mémoire une scène cocasse où nous avons expliquer à des étudiants chinois, en s'appuyant sur un magazine du Nouvel Obs, qu'en descendant dans la rue et en manisfestant les étudiants avaient fait reculer la loi sur le CPE. Vous auriez du voir les yeux d'incompréhension. C'était pour eux impensable, vraiment ct à voir. Sachant que beaucoup refuse la vérité, nous disent que nous sommes des menteurs, que ça ne peut pas exister et se cassent !!! L'hallu! CHIJ

Egalement au programme au mois de janvier, un voyage de 4 4 jours dans les campagnes dans des écoles chinoises pour "montrer" des français aux petits écoliers et collégiens chinois. Je vais enfin voir les campagnes de mes propres yeux et ça risque d'être quelquechose. L'on m'a déjà raconter (car ces programmes existent régulièrement) que des étudiants français que je côtoie avait défilé devant plus de 300 000 personnes. La curiosité !!!! affraid

Enfin au programme des réjouissances, je devrais aller au mois de février à Shanghaï pour célébrer le nouvel an chinois chez Eve (une amie à Titi et Aurélie qui travaille là-bas).

AA Et sinon pour répondre plus précisément à Sam, mes journées sont bien remplies entre l'adiministration qui m'occupe chaque jour entre une demi-journée et une heure, des heures également pour trouver des trucs pour mon appart' et même des vêtements de sport, du squash, des bons restos, et pas mal de massage. Pour 6 semaines, j'en suis à 6 massages : 1 massage de tête, 2 massages de corps, et 3 massages de pieds. Donc je m'occupe, si en plus tu rajoutes qqs bonnes soirées et la crémaillère (boeuf bourguignon oblige!!) que j'ai vécu, le bilan est que les vacances se passent bien, mai s que j'ai hâte hâte hâte de reprendre la recherche.

Et pour terminer, j'aimerais aussi vous dire la chance que vous avez d'avoir à votre portée des livres dans une langue que vous comprenez. J'échangerais 200 chinois contre un bon livre.
Ah aussi, pour les utilisateurs de la Free, ma ligne téléphonique marche maintenant : vous n'avez plus qu'à essayer le numéro de téléphone fixe donné dans un autre post...

La bise les frenchies, et Joyeux Noël à tous.
N'hésitez pas à passez le bonjour dans vos chaumières de ma part.

Seb YODA
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
sam

sam


Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/12/2006

wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii Icon_minitimeMar 26 Déc - 15:23

Seb pour equiper ton appart, il parait que les Chinois sont fou d'Ikea, au moins ca ne doit pas trop te changer!

Bon sinon, il y a combien de decalage avec la France, et quand a t-on le plus de chance de te trouver chez toi en t'appelant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sametsandrine.com
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:44

Salut les Faguo hrenne,

comment allez-vous en ces périodes festives en France ?
J'espère que la balance ne vous joue pas de vilains tours ssaa

Pour répondre à Sam, il y a entre la France et ici, 7 heures de décalage horaire, à savoir que quand il est 10 h. du matin chez vous, il est 17h. chez moi....

Donc pour me joindre : 2 possibilités : à minuit chez vous : chez moi il sera 7 h. du matin et c'est l'heure à laquelle je me lève pour partir à 7h25 au labo.
Ou sinon vous pouvez me joindre entre 19h. et 22h., c'est à dire 12h. et 15h. en France, heures à laquelle vous êtes au travail.
Et oui ce sera pas facile de se joindre....

Je précise, pour ceux qui ne le savent pas encore, qu'avec la Freebox, appelez sur mon fixe ici est gratuit : mon numéro de téléphone fixe est le suivant 87280113
Et depuis la france vous composez le 00862787280113 et ça sonne dans ma chambre!

Sinon mon adresse postale :

Sébastien Boyer in Hongyu Zhang
Institute of Urban Pests
College of Plant Science and Technology
Huazhong Agricultural University
Wuhan, 430070, P.R.CHINA

Mais n'envoyez rien entre mi-janvier et mi-février : ce sont leurs vacances ici pour célébrer la nouvelle année. Compez environ 15 jours pour qu'un courrier ou qu'un colis arrive jusqu'à moi.

Grosses bises les p'tis loups
à +

Seb lkjhgfd
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
Contenu sponsorisé





wii Empty
MessageSujet: Re: wii   wii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seb en Chine :: Sportifs devant la tele ?!? :: Autres-
Sauter vers: