Seb en Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seb en Chine

Seb en Chine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 miam miam !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
compere nico

compere nico


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/11/2006

miam miam !! Empty
MessageSujet: miam miam !!   miam miam !! Icon_minitimeMer 13 Déc - 13:53

Ils sont vraiment particuliers ces gens pour cuisiner et manger du singe de cette maniere !!!
Mais quelque chose me taraude seb pale
Visiblement la population n est pas tres riche , j imagine qu il n y a pas beaucoup de gachie et donc je me demande ce qu ils font du reste .................. affraid
miam miam !! 076anatomieinternesingeza4.th

MERDE faut pas gacher
Sinon je compatis seb pour le froid dans ton apparte mais je me demande pourquoi un montagnard comme toi , qui a vecu quelques annees a grenoble en plus, a besoin de 24 degres pour Sleep Ecoute matt" pense a notre pauvre TERRE !!! " plutot que de faire ton bb compere en allant te coucher facilement 7 heures avant tout tes amis de jeunesse lol! dans une chambre surchauffee De plus tu me decois je t avais connu plus imaginatif dans ce genre de galere Idea Embarassed
Bon courage quand meme grand, profite bien de la chine de jours de nuits ou dans le noir , bref comme bon te semble cependant,comme la personne sous le pseudo gégé le dit " il faut tout essayer quand on est dans un pays comme çà !" ,mais n oublie pas , quand meme , d apprendre ce type de menus car pour une prochaine intronisation ca peut etre tres utile lol!
a +
PS:tres tres bonne idee ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

miam miam !! Empty
MessageSujet: Re: miam miam !!   miam miam !! Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:39

Oh tu sais le reste du singe doit bien servir à quelquechose.
Ici comme tu le dis le principe de Lavoisier est mieux employé que n'importe où ailleurs, trop même. Ils recyclent beaucoup ici le peu de déchet produit par personne, qui au final fait quand même une masse importante de déchets.

Et concernant notre belle petite planète, j'aimerais savoir ici qui est engagé dans quelque action pour la conserver au mieux et qui peut ainsi se permettre de moraliser qui que ce soit. Il est bien beau ce temps où les paroles ont plus d'importances que les actes. Il est peut être temps de se dire qu'il faut faire plus, non ? Mais je suppose que pendant la campagne présidentielle avec laquelle vous êtes bercé du matin au soir, il n'en est que peu question hélas. Sad

Seb What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
den's

den's


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 05/12/2006

miam miam !! Empty
MessageSujet: ERREUR SEB   miam miam !! Icon_minitimeJeu 14 Déc - 10:00

Mon très cher chinois préféré,
sache que ces derniers jours nous n'entendons plus parler de ce cher Sarko

mais du GRAND NICOLAS, et oui Nicolas Hulot (celui qui vomit et fait le con a la télé, et pour faire ça il est grassement payé), je suis en train de lire ses proposition en tant que président de la Répblique. Des idées sympa à débattre.

Sinon, pour notre belle planète je vous invite a tous pratiquer le compostage individuel, et oui 20% de vos déchets sont ainsi utilisable, et en plus une superbe association lol! vous donne toutes les astuces pour faire votre compost (même en appartement ) cette association c'est http://grainedejardin.free.fr

bref j'arrete ma pub

Par contre, l'environnement en Chine ca donne quoi? sont ils sensibilisés? connaissent ils le très contreversé "Réchauffement climatique"? la pollution au CO2? les voitures hybrides? les energies renouvelables? ... et tout ca quoi

je pense que je vais également me présenter pour 2007, il n'y a pas de raison que se soit toujours les memes

PS : pour mon SEB, j'ai un container qui t'attends pour revenir en France alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedejardin.free.fr
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

miam miam !! Empty
MessageSujet: Re: miam miam !!   miam miam !! Icon_minitimeSam 16 Déc - 20:28

Salut salut les petits français FR

Alors en ce qui concerne les problèmes de pollution, autant ne pas se voiler la face. En connaissant le peu de sensibilisation qu'il existe dans notre très cher pays qui fut tout de même le 1er à avoir un ministère de l'écologie au monde, comment voulez-vous, qu'ici où l'éducation est loin d'être le fort de ce pays, que les personnes qui ont juste du mal à se nourrir soit sensibilisés à l'environnement ?

Ceci étant précisé, il existe des signes affraid

Je vous ai déjà parler du pays des contrastes, je peux enfin l'illustrer avec des exemples.

On peut se demander pourquoi les chinois chauffent peu et se dire que le coût de l'électricité comme mentionné dans un autre post est une des méthodes choisies par le gouvernement pour éviter une trop forte consommation d'énergie, au détriment évidemment des plus pauvres car les maisons ne sont pas isolés.
De même, les prix ici sont compétitifs : on le sait tous hélas pour nos ouvriers français qualifiés. Et bien les voitures sont plus chers qu'en France pour limiter le nombre d'utilisateurs. Bonne chose mais en contrepartie ils utilisent des essences déguelasses, et sans contrôles technique, ça fume sacrément noir ici.

Et enfin la différence entre réalité et apparence. Car vous savez, ou peut-être pas encore, les chinois adorent en mettre plein la vue. afro
Donc lorsque l'élite chinoise présente son idée magnifique de Ville écologique qui reste une avancée symbolique dans la lutte contre les diverses pollutions, autrement dit un exemple grandeur nature ou surnaturel, les étudiants chinois avec lesquels j'ai discuté (donc qui dit étudiants chinois, dit favorisé qui ont de l'éducation contrairement à la masse) ils ne connnaissent pas le mot écologie et ont du mal à en comprendre la signification : dur dur !! Suspect

Mais le prix des baguettes chinoises ont doublés car la Chine a, officiellement, diminué sa coupe de bois : cette information restant à démontrere évidemment.

Pour répondre à tes questions Denis, les dirigeants le savent et essaient de mettre des "choses" plus ponctuelles que sur le fond (comme dans beaucoup de pays d'ailleurs) en route, mais ils ne sont pas aidé par leur population, mal éduquée. C'est un peu le phénomène de boomerang : on essaie d'en apprendre le moins possible à la masse pour qu'elle soit facile à diriger mais on ne peut attendre d'elle des initiatives et des idées qui sont réservées exclusivement aux dirigeants et grands industriels, alors pensez !!! Sad Sad

Pour conclure cette réponse, le mot qui me vien à l'esprit en considérant la Chine et l'environnement est 'inquiétant'... Mais vous savez, en Chine tout va tellement vite qu'on ne peut savoir (petit rayon de sunny dans un monde bien pollué).

Seb AA
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
Contenu sponsorisé





miam miam !! Empty
MessageSujet: Re: miam miam !!   miam miam !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
miam miam !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seb en Chine :: Le Seb a Wuhan (dans son antre) :: Le Seb en Chine-
Sauter vers: