Seb en Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Seb en Chine

Seb en Chine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Droit devant... Vers 2007 et au-delà !

Aller en bas 
+3
Compère T:T:
den's
Seb_en_Chine
7 participants
AuteurMessage
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Empty
MessageSujet: Droit devant... Vers 2007 et au-delà !   Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Icon_minitimeVen 29 Déc - 8:28

Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Carte_10


Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Empty
MessageSujet: Re: Droit devant... Vers 2007 et au-delà !   Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Icon_minitimeVen 29 Déc - 8:29

Tout d’abord bonjour à tous ! FR

Avant de parvenir à mes voeux pour 2007, j’aimerais toutes et tous vous remercier pour l’année 2006 que je viens de vivre. Elle fût encore une fois très riche en évènements forts. I love you Entre la naissance de Mélissa au début de l’année ( coucou entre parenthèse à Carine et Reida) et mon départ en Chine à la fin de l’année, je peux vous assurer que je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. geek

J’ai participé à 2 mémorables enterrements de vie de garçon (Stéphane en pêcheur dans Grenoble, et Christophe en 118 218 dans Mâcon), et j’ai hélas loupé celui de Sam en maya l’abeille, à 3 superbes mariages : Stéphane et Hei-Lanne , Christophe et Marlène, Céline et Lionel (je rajoute celui de Samuel et Sandrine que j’ai également loupé) : Je vous renouvelle évidemment tous mes voeux de bonheur pour 2007. J’ai également assisté à quelques thèses : Aurélie, Cyrille et Jean-Marie auxquels je souhaite beaucoup de courage pour la suite, et de leurs travaux et de leurs parcours professionnels. KK

J’en oublie forcément entre toutes les soirées ou journées passées à droite à gauche, la coupe du monde 2006, les ferias, les sauts en parachute évidemment (évidemment les sauts en parachute), les restos (qu’est ce que j’en ai fais encore cette année et souvent en bonne compagnie : il n’y a que Muriel qui ne soit pas venu), les femmes rencontrées, les visites de maisons avec Denis et aussi Thomas, mon long départ de grenoble, l’au revoir à ma famille et à mes amis, mon arrivée en Chine... MERCI

Enfin je vais terminer par 2 évènements qui ont marqué grandement mon année 2006. La fin de ma thèse avec une présentation devant ma famille, devant vous aussi les amis qui êtes venus nombreux : je ne peux vous décrire encore l’émotion que j’ai eu ce jour là, j’en ai encore les larmes aux yeux. Pour d’un côté le travail récompensé ce jour, mais surtout par la reconnaissance de son travail par ses pairs et ses amis, ce fût une journée qui restera à jamais pour moi inscrit là où vous savez. L’autre évènement est cette fois-ci ma chute en ski qui a failli me faire passer de l’autre côté, et je vous assure que depuis ce jour là, tout a changé dans ma façon de voir la vie. Et je suis content de voir arriver 2007 parmi vous. Very Happy

Et quand je vois arriver 2007 d’ici avec la naissance de mon 1er neveu au programme (Bravo frangin, t un bon boyer, t’as bien besogner !), la thèse de Rourou et de Nicolas, les 50 ans de mes parents, le mariage de Michèle et Eugène, mon post-doc ici, la visite de certains d’entre vous en Chine, je pense que cette année sera encore riche en évènements. cheers

Alors Merci à tous pour 2006 et pour tous les moments que vous m’avez permis de vivre.
Je vous souhaite pour 2007 la Vie, la Santé, la Joie de Vivre, et l’Accomplissement de ce que vous avez entrepris ainsi que l’Aboutissement de certains de vos rêves.
On a plus qu’à regarder devant nous et à se demander ce qu’on veut faire de demain.

Docteur Sébastien Boyer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
den's

den's


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 05/12/2006

Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Empty
MessageSujet: Re: Droit devant... Vers 2007 et au-delà !   Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Icon_minitimeVen 29 Déc - 11:40

MERCI SEB polkjh
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedejardin.free.fr
Compère T:T:

Compère T:T:


Nombre de messages : 23
Localisation : Maerne(VE), Italie
Date d'inscription : 29/12/2006

Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Empty
MessageSujet: Re: Droit devant... Vers 2007 et au-delà !   Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Icon_minitimeSam 30 Déc - 1:28

M E R C I à tous pour nous avoir fait passer une excellente année 2006 !

cheers Very Happy clown ...... C'est parti pour faire encore mieux en 2 o o 7 ...... clown Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zade.free.fr/
tof

tof


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/12/2006

Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Empty
MessageSujet: Salut fréro et beau frère!   Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Icon_minitimeDim 31 Déc - 6:04

Nous tenons nous aussi à te souhaiter une magnifique année 2007 pleines de surprises, d'amours et de réussites...
Nous esperons que 2007 sera aussi riche en événements que 2006.
Encore un grand bravo pour la validation de ta thèse monsieur Docteur Boyer.Very Happy
Juste un petit mot pour te dire que ton futur neveu va bien et que Saint Etienne réussira à battre l'OM en 2007:lol!: ss mghf

Nous pensons très fort à toi, tu nous manques.
Bisous ....beijinhossssssssssssssssssssss
Feliz e prospero ano novo!!!I love you
Revenir en haut Aller en bas
gégé

gégé


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2006

Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Empty
MessageSujet: Re: Droit devant... Vers 2007 et au-delà !   Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Icon_minitimeDim 31 Déc - 9:57

Salut seb, :lol!:aprés une année 2006 riche en évements, nous venons te souhaiter tous nos voeux de bonheur, de joie, et surtout la santé. clown la réussite dans tes démarches pour l'année 2007. cherry
alien Tous nos voeux pour 2007 à tous, bon réveillon geek

Evil or Very Mad Pour répondre à tof et à nico, n'ayez pas peur les ss seront en champion's league l'année prochaine pendant que l' mghf sera vendu aux émirats :jh Pour finir, sincères félicitations aux futures jeunes mariées Michéle et eugéne sxsx

gros bisous gégé et cathy. asse GIRL
Revenir en haut Aller en bas
sam

sam


Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/12/2006

Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Empty
MessageSujet: Re: Droit devant... Vers 2007 et au-delà !   Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Icon_minitimeLun 1 Jan - 12:49

Bonne année Seb, et je ne m'attarde pas, puisque Canal + nous fait l'immense plaisir de passer les 6 star wars a la suite ce soir!!!
La revanche des sith commence, je te laisse...

May the force be with you !!!!

BL BN YODA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sametsandrine.com
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Empty
MessageSujet: Re: Droit devant... Vers 2007 et au-delà !   Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Icon_minitimeMer 3 Jan - 19:27

Comme le titre du post est en route vers 2007 et au-delà, voyons voir ce qui va se passer dans quelque temps : Madame Irma s'il vous plaît ? sunny
AH pardon je m'égare....
Simplement, après quelques semaines passées ici, j'ai l'impression que celà fait déjà 2 mois que je suis en Chine : celà peut-il passer si lentement.
J'ai l'impression d'être ici depuis un peu plus longtemps déjà Suspect

Il est temps de donner quelques impressions fortes de la Chine.
Je l'ai déjà mis dans un post auparavant où je parlais d'un pays de contraste, et j'étais resté là-dessus. AUjourd'hiu c'est sûr c'est un pays de contrastes, avec les riches et les pauvres, les gros et immenses buildings contre les maisons en toile et j'en passe sxsx
MAis je ne vis pas au côté ni au contact des nantis, je vis dans une ville qui est situé dans les terres, sans véritable richesse et donc voici ce que je pense, aujourd'hui des chinois. Question

En fait, il faut comprendre que les chinois n'ont pas tellement de loisirs, et peu de choses les intéresse vraiment. Ceci est dû à un manque de culture et de curiosité évidents.
Pour le manque de culture, il faut revenir en 1368 où le 1er empereur Ming, puis les différents empires qui se sont succédés jusque dans les année 1980 avec l'ouverture des frontières : c'est à dire que les chinois ont vécus isolé, à de rares exceptions mais je parle pour le peuple, du monde extérieur avec une communication des informations toujours dirigés par le haut du pouvoir, c'est à dire que pendant 600 ans les chinois ont vécus isolés avec pour seule information le fait que la Chine était la meilleure puissance mondiale. affraid
Le manque de curiosité provient d'avantage de leur système éducatif. En effet, depuis leur plus tendre enfance jusqu'aux bancs universitaires (pour ceux qui ont de l'argent évidemment), seul le 'par-coeur' est enseigné. La réflexion, la logique, la prise d'initiatives ne sont pas enseignés, et en core moins favorisés. Deux exemples pour illustrer ce propos : à l'université (pour les riches d'accord!), les étudiants rendent des copies de copier/coller d'internet sur un sujet, et le prof leur met évidemment la moyenne; et tous les étudiants le font car même pour eux qui sont à l'université, écrire correctement le chinois peut s'avérer très difficile. Le secon exemple qui touche plus de monde est le fait qu'à la télévision, seul 1 personne sur 10 et encore selon certains étrangers qui vivent ici ce chiffre serait moins élevé, donc seul 1 personne sur 10 comprend correctement les séries et films en chinois diffusés sur la télé par manque de vocabulaire study

Voici donc 2 traits forts qui m'ont marqué ici, mais il y a pire.... Un autre héritage culturel. Je suis désolé de ne pas faire un portrait idyllique des chinois, mais j'essaie de ne pas juger et de comprendre leurs comportements. Un trait de caractère qui prendra toujours le dessus sur n'importe quel autre trait de caractère (même sur leur amour de l'argent : entre parenthèses, ce sont eux les inventeurs de la monniae sur papiers) est le fait de ne jamais, Ô garnd jamais, perdre la face. pale Un chinois ne perdra jamais la face : c'est difficile à expliquer, mais c'est kkchose qui se vit au quotidien. ROU
Ah si, encore 2 exemples vécus, mais ici c'est pour des idées, alors que le fait de ne jamais perdre la face c'est également au quotidien sur tout et n'importe quoi pig

Un jour dans un café (en anglais):
Seb : Qu'est ce que vous pensez de la France ?
Chinois: C'est romantique !
Seb : C'est à dire romantique... que veux-tu dire ?
Chinois : Les français sont romantiques !
Seb : Et bien écoute je crois pas que nous soyons romantiques, car tu sais je vis en France et.... (il me coupe)
Chinois : Si !! Les français sont romantiques.
Seb: Et bien écoute Non, car ...(il me recoupe en se levant)
Chinois : Nice to meet you. Bye-bye (et il se lève, et il se casse).

Cet exemple pour illustrer ce que peut entraîner le fait de ne pas perdre la face : il n'y a jamais un vrai débat d'idées avec les chinois. Quoiqu'il arrive, il sait qu'il a raison, et nous prends pour des menteurs quoiqu'il arrive scratch

L'autre exemple, peut-être déjà raconté ailleurs, est lors d'une exposition culturelle à Wuhan pendant laquelle nous dicutions culture avec des chinois (essayions). rendeer
Sur le stand, et ce n'est poas de la provocation ( Cool un magazine qui parle du CPE. La discussion se passe en chinois (j'ai demandé à un collègue de traduire pour moi) :

Seb : Et bien tu vois, cette photo représente une manifestationd'étudiants qui ont défilé jusqu'à ce que le gouvernement retire une loi qu'il avait voté (je ne sais plus si c'est exact, mais c'est ce que j'ai dit!)
Chinois : Excuse moi, j'ai pas compris (mais avec des yeux qui en disent long)
Seb : je répète la même chose et nous voyions qu'ils ont compris en face
Chinois : OK, nous pensons que vous mentez. Bye-bye.

Je vais arrêter là pour aujourd'hui. Mais je ne peux pas les blâmer : c'est énervant, mais ils n'ont jamais eu les clefs pour faire plus, ni la liberté de le faire pour ceux qui l'ont entrepris. Il est plus difficile de blâmer un chinois qui ne sait pas que de blâmer un français qui ne sait pas, car le français est libre et a, en toute circonstance, le libre arbitre de choisir de s'instruire plus ou de ne pas le faire fleur

Une dernière réflexion avant çà : Pensez-vous que ce que je viens de faire (écrire celà en Chine), leg ??

Seb
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
mamat

mamat


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2006

Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Empty
MessageSujet: Re: Droit devant... Vers 2007 et au-delà !   Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Icon_minitimeVen 12 Jan - 7:02

Ha lalalala,

On part deux semaine et y'a deja 50 posts à lire..... ça marche bien ce petit forum. c'est con mon PC portable est HS après seulement 2 ans... MM BRICE

A mon tour de te souhaiter une bonne année 2007: que ton experience chinoise bonheur et accomplissement!!!! (je peux te dire du pognon .....)

je t'embrasse mon petit!!

PS: n'achetez pas HP, c'est de la daube et en plus ils ne veulent pas le reconnaitre!!!!

c'est énorme ça: sam bravo sami!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sam

sam


Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/12/2006

Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Empty
MessageSujet: Re: Droit devant... Vers 2007 et au-delà !   Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Icon_minitimeLun 15 Jan - 5:10

Mais d'ou vient cette photo???????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sametsandrine.com
den's

den's


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 05/12/2006

Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Empty
MessageSujet: ??   Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Icon_minitimeLun 15 Jan - 11:39

comprend pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedejardin.free.fr
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Empty
MessageSujet: Re: Droit devant... Vers 2007 et au-delà !   Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Icon_minitimeJeu 18 Jan - 2:29

sam

Cette photo est trop belle.
Sans elle, ce forum ne serait pas aussi joli.
Merci sam pour ta contribution.
Et pour les courbatures à la wii, il faut moins jouer.
Ceci dit, à wii sports, t'es pro ou pas ?
Moi pas encore, mais j'y joue pas bcp !!
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
sam

sam


Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/12/2006

Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Empty
MessageSujet: Re: Droit devant... Vers 2007 et au-delà !   Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Icon_minitimeJeu 18 Jan - 3:22

J'ai jouer a la Wii juste un apres midi sur une qu'on m'avait preter, depuis je travaille Sandrine pour l'acheter, mais elle a pas encore craquer! (enfin c'est en bonne voie)
Si jamais tu as le Wifi Seb, ca me ferait bien plaisir de te mettre une taule au tennis ou un K.O. a la boxe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sametsandrine.com
sam

sam


Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/12/2006

Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Empty
MessageSujet: Re: Droit devant... Vers 2007 et au-delà !   Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Icon_minitimeJeu 18 Jan - 4:43

Sinon pour la photo, je n'ai pas dit mon dernier mot...

Ce genre de truc se paye toujours un jour ou l'autre!

La vengeance est un plat qui se mange froid...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sametsandrine.com
den's

den's


Nombre de messages : 38
Age : 45
Date d'inscription : 05/12/2006

Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Empty
MessageSujet: Re: Droit devant... Vers 2007 et au-delà !   Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Icon_minitimeJeu 18 Jan - 10:44

tu parles de quoi samy, a oui de la photo de Chris , ouhais il est vraiment pas beau mais il joue bien !! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedejardin.free.fr
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Empty
MessageSujet: Re: Droit devant... Vers 2007 et au-delà !   Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:44

réponse de lolo's
la prochaine fois mon grand, fais répondre plutôt que nouveau pour éviter un trop grand nombre de sujets différents : ma connexion ici est tellement de merde Crying or Very sad
Merci mon Grand et évidemment bonne année à toi et à tes 2 femmes


réponse de lolo's

Salut à tous et surtout à toi l'ami Seb...

Juste quelques petits mots pour vous souhaiter une très bonne année 2007 marquée nous l'espérons de bonheur, joie et santé...

Nous vous embrassons tous

A bientôt

Les lolo's
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Empty
MessageSujet: Re: Droit devant... Vers 2007 et au-delà !   Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 20:50

pig pig pig pig Bon et bien il n'y a pas que nous qui célébrons l'avènement de la nouvelle année. La plus grosse fête nationale chinoise (et la plus traditionnelle) est donc sur le point d'arriver : dans 2 jours le nouvel an chinois sera fêté (le dimanche 18 février 2007). pig pig pig pig

pig pig pig Pour l'histoire, on sort de l'année 4703 sous le signe du chien pour célébrer l'an 4704, année du porc.Ce "nouvel an du calendrier agricole" suit le calendrier chinois à la fois lunaire et solaire, à la différence du calendrier grégorien (ou julien, les 2 appeltations sont acceptés je crois). Le zodiaque chinois est un cycle de 12 années dont chacune est placée sous le signe d'un animal symbolique. pig pig pig

pig pig Ceci dit, ici les traditions et connaissances disparaissent relativement vite, et les étudiants avec qui j'ai parlé ne connaissent que l'année 2007. Ils ne comprennent par qu'ils ont eu/avaient un calendrier différent du nôtre. Pour eux, on est en 2007 et c'est tout... pig pig

pig Donc voilà, je pars dans la foulée de message à Shanghaï pour quelques jours célébrer la nouvelle année du cochon de feu qui arrive. Bonne année nos amis chinois CHIJ

PS : je suis une chèvre scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
sam

sam


Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/12/2006

Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Empty
MessageSujet: Re: Droit devant... Vers 2007 et au-delà !   Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Icon_minitimeVen 16 Fév - 11:15

Gregorien Seb, juste gregorien...

Ya quelques subtilite entre le calendrier julien et gregorien (style les années seculaires ne sont pas bisextile entres autre, tout ca pour rattraper le rattrapage introduit par le calendirer julien par rapport a la rotation de la terre autour du soleil qui comme chacun le sait ne fait pas 365 jours comme l'indique notre calendrier, ni meme 365,25 jours comme le laisse croire le calendrier julien, mais bien 365,24 jours...)

Voila, c'est important d'etre precis des fois!

Bonne année une deuxieme fois alors Seb!

Sam, chevre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sametsandrine.com
Seb_en_Chine

Seb_en_Chine


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Wuhan, China
Date d'inscription : 28/11/2006

Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Empty
MessageSujet: Re: Droit devant... Vers 2007 et au-delà !   Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:20

Merci Smmy pour ces precisions
Mais tu sai je ne suis pas specialistes des etoiles helas sunny sunny
mais plutot de la lune ccul ccul ccul ccul ccul
D'ailleurs Denis men a raconte une bien bonne qui se passait en juin dernier (selon le calendrier gregorien) a Grenoble pres d'une fontaine ccul ccul ccul ccul

Et justement le soleil sunny avait rendez vous avec la lune ccul

lol!
sam
Revenir en haut Aller en bas
https://sebenchine.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Empty
MessageSujet: Re: Droit devant... Vers 2007 et au-delà !   Droit devant... Vers 2007 et au-delà ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit devant... Vers 2007 et au-delà !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos été 2007
» Ligue des Champions 2007-2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seb en Chine :: Le Seb a Wuhan (dans son antre) :: Le Seb en Chine-
Sauter vers: